Actualités > Faits divers > Vandalisme : le Fury lance un appel au civisme
Faits divers

Vandalisme : le Fury lance un appel au civisme

Pour ses installations situées au terrain synthétique
L’équipe du Club de soccer Fury vandalisé au Complexe sportif Guillaume-Leblanc. (Photo courtoisie)

Le Club de soccer Fury lance un appel au civisme après avoir été victime de vandalisme dans la journée de mercredi. L’un de ses équipements, situés au terrain synthétique du Complexe sportif Guillaume-Leblanc, a détruit par un ou des individus.

Il s’agit du premier incident du genre impliquant la plus importante association sportive de Rimouski avec ses 2 200 joueurs.

Son directeur, Maxime Fournier, a tenu à dénoncer la situation sur la page Facebook du club.

« Comme vous le savez probablement, nous faisons face à de nombreux défis, notamment en raison de l’éloignement des grands centres et d’un effectif réduit. Dans ce contexte, chaque ressource est précieuse et chaque coup porté à notre infrastructure est un coup dur pour l’ensemble du Fury. Tout le monde au Club se serre la ceinture et fait des sacrifices pour offrir des saisons accessibles et permettre à un maximum de jeunes joueurs de Rimouski de s’épanouir dans leur sport », écrit-t-il.

Tous les membres touchés

Monsieur Fournier rappelle que le vandalisme n’est pas seulement un acte de destruction matérielle, mais il touche tous ses membres, des joueurs aux employés en passant par les bénévoles.

« La Ville de Rimouski, comme nulle part ailleurs, permet le libre accès au terrain synthétique. Nous encourageons la démarche pour permettre aux enfants de s’amuser, jouer, progresser en dehors des heures d’activités. Il est dommage que cet accès en résulte par des gestes du genre », exprime-t-il.

(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

S’il contactera pas la Sûreté du Québec pour cet incident, Maxime Fournier espère que son message sera entendu par les utilisateurs du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Facebook Twitter Reddit