Ligue de baseball Puribec > Encore 11 points pour le Bérubé GM 
Ligue de baseball Puribec

Encore 11 points pour le Bérubé GM 

Émilien Plouffe de nouveau intraitable dans la victoire de Kamouraska
Xavier McNicoll-Belzile et l’entraineur-adjoint, Henri Thibault. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a porté son dossier à ,500 (fiche de 5-5) avec une autre soirée fructueuse en offensive dans un gain de 11-10, mercredi soir, face au CIEL-FM de Rivière-du-Loup.

Avec 93 points marqués en dix parties, la formation des Basques est la plus productive en attaque. Elle n’a donc pas été ébranlée par les quatre points des visiteurs en première manche, réussissant même à prendre les devants 10-5.

Les visiteurs ont eux aussi comblé un retard important avec cinq points pour créer l’égalité 10-10 après cinq manches. En fin de 6e, Samuel Laforest a ouvert la manche avec un double avant d’avancer au troisième sur un sacrifice de Thomas Morin et de venir marquer sur le ballon sacrifice victorieux de Xavier McNicoll-Belzile. 

Samuel Laforest (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Ce dernier a aussi frappé un circuit dans ce match ponctué en plus de six doubles par les locaux. 

Venu en relève pour les deux dernières manches, McNicoll-Belzile enregistre la victoire. La défaite va au dossier de Vincent Tardif. 

Mathew Ramos a également frappé une longue balle pour le CIEL-FM tandis que Guillaume Chénard est 3 en 3. Nicolas Thibault et Antoine Boucher ont aussi un match de trois coups sûrs pour le Bérubé GM.

Pour le sommaire : cliquez ici

Kamouraska l’emporte

Émilien Plouffe (Photo archives – Mélanye Dumont)

Pour un troisième départ de suite, Émilien Plouffe a été intraitable au monticule, blanchissant les Braves Batitech du Témiscouata pendant cinq manches pour mener les Industries Desjardins à une victoire de 5-0 à La Pocatière.

Plouffe porte ainsi son dossier à 3-0 avec une moyenne de points mérités à 0,00. Le seul point qu’il a accordé en cinq sorties cette saison, dont deux en relève, est non mérité. Il a lancé 20 2/3 manches jusqu’ici.

Ses coéquipiers lui ont donné deux points de priorité dès la première manche face à Kenneth Fontanez qui a connu une bonne sortie dans la défaite. Ils en ont ajouté trois en fin de 5e face au releveur Félix Castonguay. Un seul est mérité. 

Pour le sommaire : cliquez ici

Prochains matchs

L’action reprendra vendredi dans le circuit alors que Trois-Pistoles sera le visiteur à Rimouski. Samedi après-midi, Edmundston jouera un programme double à Matane.

Facebook Twitter Reddit