Chroniques > Les petits bonheurs de LouLou > Fruits de mer et décor enchanteur à l’Anse-aux-Coques
Les petits bonheurs de LouLou

Fruits de mer et décor enchanteur à l’Anse-aux-Coques

L'un des monuments de Sainte-Luce depuis plus de 20 ans

Comme chaque année, j’ai hâte que les restaurants saisonniers ouvrent pour déguster les bon plats de fruits de mer, avant que les touristes soient présents et pour éviter les files d’attente. C’est ainsi que je suis allée souper dans l’un de mes restaurants préférés, le Bistro de l’Anse-aux-Coques.

Dave Roussel, le charmant propriétaire du resto, est devenu un ami au fil du temps.

Rigoureux, il relève le défi de la restauration saisonnière depuis maintenant trois ans à Sainte-Luce, dans l’un des monuments de l’anse et de la municipalité depuis plus de 20 ans.

Menu

Le menu contient de nombreuses nouveautés cette année. Entre autres, fondue parmesan au saumon fumé, risotto au homard et pétoncles ainsi qu’un terre et mer avec queue de homard.

Je suis chanceuse, j’ai eu une table immédiatement et directement vue sur le fleuve. J’ai aussi profité de ma visite pour revoir les gens de mon ancien coin de pays et de prendre en photo leurs plats.

J’ai invité ma mère et ma soeur pour partager ce moment. Mon plat, pâtes aux fruits de mer et pétoncles était délicieux. Comme toujours.

Je n’aime pas les mollusques habituellement, mais depuis quelques semaines, j’essaie de découvrir certains plats. J’ai donc commandé les moules au saumon fumé en entrée. Un pur délice!

Assiettes généreuses

Puisque je visite ce lieu depuis de nombreuses années, j’ai le loisir de comparer. Les goûts demeurent à la hauteur de nos espérances et les assiettes présentent l’abondance en quantité pour les amateurs de fruits de mer.

En plus de la qualité des plats, les choix de vins sont incroyables. J’ai rarement vu une aussi belle carte. Dave étant un épicurien et un grand voyageur, ceci se reflète dans cette sélection.

Sur une note générale, je vais certainement y retourner, mais je vais opter pour le risotto, pour vire une pleine expérience, dans le décor que Dave a choisi avec goût et digne de sa personnalité!

Le Café-bistro l’Anse-Aux-Coques, ouvert 7 jours sur 7, au 31 route du Fleuve Ouest à Sainte-Luce. Pour les déjeuners, dîners et soupers!

Pour lire d’autre chroniques « Les petits bonheurs de Loulou », consultez ma section dans le Journal Le Soir.ca! Invitez-moi à découvrir votre offre pour l’été !

Facebook Twitter Reddit