Actualités > Économie > Salon de jeux : Loto-Québec confirme son intérêt
Économie

Salon de jeux : Loto-Québec confirme son intérêt

Un incitatif pour attirer des congrès à Rimouski clame la société d'État

Loto-Québec confirme avoir beaucoup d’intérêt pour ouvrir un salon de jeux à Rimouski, dans un endroit idéal, à proximité d’un centre de congrès et dans un centre-ville.

C’est ce que confie le porte-parole de l’organisme, Renaud Dugas, au Journal Le Soir.ca.

« On estime que Rimouski est endroit propice pour installer un salon de jeux. La région va être bien desservie dans un environnement sécuritaire avec du personnel formé. Nos salons de jeux ont tous des mesures de commercialisation responsables. Ce sera vraiment un plus pour la région et un incitatif pour attirer des congrès ».

Des discussions avec la Ville

Renaud Dugas confirme que Loto-Québec a eu des discussions très intéressantes avec la Ville de Rimouski et le groupe Blouin.

« Nous sommes très contents de la démarche qui a été enclenchée par l’avis de motion annonçant une modification au règlement de zonage de la Ville. Nous allons offrir une offre de divertissement intéressante pour la population et la clientèle touristique. Nous sommes un citoyen corporatif apprécié qui a l’habitude de s’impliquer dans les villes où nous sommes présents ».

Divertissant et sécuritaire

Monsieur Dugas assure que les salons de jeux de Loto-Québec proposent un environnement plus divertissant et sécuritaire que le jeu en ligne ou dans les bars.

« C’est un modèle qui fonctionne bien et qui a fait ses preuves. Un salon de jeux, c’est un lieu de divertissement d’abord et avant tout. Pour le projet avec le groupe Blouin, nous serions adjacents à un hôtel. Notre offre propose de la restauration, de l’animation et des spectacles. Ce n’est pas juste du jeu. On vise une clientèle d’abord et avant tout touristique. Nous sommes fiers d’être accompagnés par un hôtelier reconnu dans la région, apprécié et dynamique. »

Un premier salon depuis plus de 10 ans

Rimouski deviendrait le premier salon de jeux à ouvrir au Québec depuis plus de 10 ans, après Québec et Trois-Rivières.

« Ça fait longtemps que nous n’avons pas ouvert un établissement signé Loto-Québec ».

Le temps de bien faire les choses

Questionné à propos d’un échéancier, le porte-parole de Loto-Québec a mentionné que la société d’État voulait prendre le temps de bien faire les choses.

« Il y a des étapes qui restent à franchir. On parle d’une construction. Cela demande un certain temps. Il y a des plans qui devront être réalisés. On ne veut jamais s’imposer dans un endroit. On travaille avec nos partenaires. C’est pour cela que depuis plusieurs mois, nous avons parlé à la santé publique et à la chambre de commerce. Nous allons continuer de travailler avec ces acteurs pour faire de ce projet une réussite ».

Loto-Québec estime que Rimouski est un lieu propice.

« On veut revoir le modèle de notre offre terrestre afin de mieux répondre aux enjeux et aux besoins actuels de la clientèle avec un salon de jeux axé sur le divertissement et les interactions sociales. Ça favorise le jeu à moindre risque ».

Facebook Twitter Reddit