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Un nouveau festival d’automne à Rimouski

Simon Saint-Pierre lance l'Oktoberfest
Oktoberfest (photo Unsplash)

Le propriétaire de la Brasserie La Baraque, Simon Saint-Pierre, lance un nouveau festival d’automne à Rimouski, qui se veut une fusion entre un festival d’automne et un Oktoberfest, mais que le promoteur souhaite voir grandir au cours des prochaines années.

L’événement se tiendra du 9 au 14 octobre avec des chansonniers tous les soirs.  

« Je travaillais pour mettre en place un festival d’automne, mais c’est difficile de trouver des commanditaires et des partenaires. J’ai donc décidé de partir un événement plus petit qui se tiendra à la Baraque et sur le stationnement derrière la brasserie. J’ai eu l’autorisation de l’Association des riverains pour mettre un petit chapiteau. L’événement sera un mélange entre un festival d’automne et un Oktoberfest. La population sera invitée à venir festoyer avec nous pendant ces cinq jours », indique l’homme d’affaires rimouskois.

Crédit : Barbara Laclergerie

Musique, bière et bouffe

Simon St-Pierre assure que la programmation musicale sera « hot ».

« On va annoncer quelque chose de gros pour la musique. Il va y avoir cinq soirs de musique. Nous allons avoir des bières de style Oktoberfest d’Allemagne. Les gens seront invités à acheter leur verre de dégustation de 12 onces à 10 $ et ensuite à le faire remplir à prix abordable par la suite. On va avoir des bières à 4 $ ».

En plus de la bière et de la musique, il y aura un bon choix de mets, dont évidemment des saucisses.

Simon Saint-Pierre, de la Baraque à Bières. (Photo: courtoisie)

Le promoteur emprunte à la tradition des grands festivals d’automne de Rimouski en proposant des déjeuners corporatifs on individuels le jeudi et le vendredi.

Concours de montage de boîte à savon

Le dimanche, il y aura un concours de montage de boîte à savons dans le stationnement de la brasserie.

« C’est vraiment la conception qui sera évaluée. Il n’y aura pas de course. Ça va être un concours de beauté et de technicalité. Les gens de Boulevard Chevrolet vont analyser les réalisations et remettre un prix au gagnant », mentionne monsieur St-Pierre.

« On commence petit, mais si les gens participent et qu’ils aiment le concept, on aimerait faire grossir l’événement avec d’autres partenaires lors des prochaines années. On propose un événement « trippant » où les gens vont en avoir pour leur compte, sans que ça coûte cher. Les prix pour la bouffe et la bière vont ressembler à des prix des années 1990 ».

Simon St-Pierre rappelle que le festival d’automne fait partie de l’histoire de Rimouski.

« À l’époque, c’était la dernière grande fête avant l’hiver qui était beaucoup plus tranquille à l’époque. Les gens restaient plus à la maison pendant l’hiver. Ça fait partie du cœur de Rimouski d’avoir une activité pour se rassembler lors du week-end de l’Action de grâces ».

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