Océanic > Repêchage 2024 de la LNH : Gill et Massé devront patienter
Océanic

Repêchage 2024 de la LNH : Gill et Massé devront patienter

Les deux espoirs n'ont pas entendu leur nom en première ronde
Spencer Gill de l’Océanic et Maxim Massé des Saguenéens de Chicoutimi. (Photos courtoisie Iften Redjah et Saguenéens de Chicoutimi)

Classés comme des choix potentiels de première ronde en vue du repêchage 2024, le défenseur de l’Océanic, Spencer Gill et le Rimouskois Maxim Massé, des Saguenéens de Chicoutimi, attendront à samedi avant d’enfiler un chandail de la LNH. Les deux joueurs ont été ignorés lors du tour initial présenté vendredi soir à Las Vegas.

Pour une deuxième année consécutive, la LHJMQ n’a vu aucun de ses représentants être réclamé en première ronde.

L’honneur du Québec a été sauvé par Sacha Boivert, un centre de Trois-Rivières qui a passé la dernière saison dans la Ligue junior des États-Unis (USHL) avec le Lumberjacks de Muskegon. Il a été sélectionné au 18e rang par les Blackhawks de Chicago.

Positionnés comme 29e et 30e meilleurs espoirs par la Centrale de recrutement de la LNH, Gill et Massé ne devraient toutefois pas attendre longtemps pour être repêchés, samedi, dans la Sphère de Las Vegas.

Le Canadien de Montréal ne possède plus de choix de deuxième ronde. Le directeur général, Kent Hughes, a fait l’acquisition plutôt vendredi du choix de premier tour (21e au total) des Kings de Los Angeles, en retour de choix de première (26e), deuxième (57e ) et septième (198e) rondes en 2024. 

Alexandre Blais, Quinn Kennedy et Dominic Pilote (Photo courtoisie Océanic/Iften Redjan)

Trois autres joueurs de l’Océanic pourraient aussi entendre leurs noms à Las Vegas, soit les attaquants Alexandre Blais (81e meilleur espoir), Quinn Kennedy (131e) et Dominic Pilote (163e).

Avec ses choix de première ronde, le Canadien a sélectionné les attaquants Ivan Demidov au 5e rang et Michael Hage au 21e échelon.

Facebook Twitter Reddit