Edmundston et Matane divisent
Le Frontière FM gagne le premier match, les Allées du Boulevard, le deuxièmeOn dit que les programmes doubles sont faits pour être divisés. C’est ce qui s’est produit, samedi après-midi à Matane, entre le Frontière FM d’Edmundston et les Allées du Boulevard.
Il s’en est fallu de peu que la jeune formation matanaise passe le coup de balai. Elle menait 5-4 avec deux retraits en 7e manche dans le premier match quand une erreur à l’avant-champ a permis ce qui est devenu le point gagnant.
Patrick Morin, en relève, mérite la victoire tandis que Louis-Félix Noël, qui s’est amené en 7e pour le sauvetage, est le lanceur perdant. Pier-Alex Pelletier avait été solide lors des six premières manches avec seulement quatre coups sûrs accordés et une dizaine de frappeurs retirés sur des prises.
Pour le sommaire: cliquez ici
Deuxième partie
Le vétéran Junior Coulombe a ensuite bien espacé cinq coups sûrs pour mener les Allées du Boulavard à une victoire de 5-1. Raphaël Bérubé et Louis-Félix Noël ont deux coups sûrs chacun aux dépens du lanceur perdant Seth Querze, auteur de sept retraits au bâton.
Matane (4-8) demeure au 7e rang du classement de la Ligue Puribec, un match derrière Edmundston (5-7).
Pour le sommaire: cliquez ici
À venir
Dimanche, si la température le permet, Rivière-du-Loup visitera Matane à 14 h. Philippe Bernier sera le lanceur partant des locaux.
Pendant ce temps, en soirée, le Kamouraska sera à Rimouski à 19 h. Le duel de lanceurs opposera Martin Bossé à Benjamin Roy.
Rappelons que vendredi soir, le Shaker s’est incliné à la maison contre Trois-Pistoles.