Actualités > 1,2 M $ pour la Sphère de l’emploi de Rimouski
Actualités

1,2 M $ pour la Sphère de l’emploi de Rimouski

Soutenir ses services dédiés aux jeunes de 16 à 35 ans
La directrice adjointe de La Sphère, Joanie Dubé, posant à l’entrée des locaux de l’organisme (Photo courtoisie La Sphère)

Québec octroie 1,2 M $ à La Sphère de l’emploi de Rimouski pour soutenir ses services dédiés aux jeunes de 16 à 35 ans, notamment afin de favoriser leur réussite scolaire et leur intégration en emploi.

Il s’agit d’une enveloppe budgétaire récurrente.

Cette somme comprend 1 M $ dédiés à la mission de l’organisme et au financement de certaines activités spécifiques concernant la réussite éducative.

Le reste de montant permettra la transition entre le Plan d’action jeunesse 2021-2024 et un nouveau plan qui sera rendu public en 2025.

En plus de ses services jeunesse, La Sphère continue d’offrir des services d’aide à l’emploi universels pour l’ensemble de la communauté, peu importe l’âge, dans Rimouski-Neigette et La Mitis.

Depuis le 31 mai, Rimouski-Neigette est toutefois la seule des huit MRC du Bas-Saint-Laurent à ne plus offrir de services d’attractivité pour les plus de 35 ans.

(Photo courtoisie UQAR)

Offert par La Sphère depuis trois ans, l’organisme a été forcé de mettre fin au service en raison de la fin d’une entente de financement triennale.

Facebook Twitter Reddit