Ligue de baseball Puribec > Le Shaker gagne un festival offensif
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker gagne un festival offensif

Victoire de 12-6 face aux Industries Desjardins du Kamouraska
Alexis Roy glisse sauf au marbre sous le regard de Jean-Philippe Tortillet. (Photo : Alain Tremblay photographie)

La balle voyageait beaucoup au stade du Complexe sportif Guillaume Leblanc, dimanche soir, dans une victoire du Shaker par la marque de 12-6 sur les meneurs au classement, les Industries Desjardins du Kamouraska.

Il s’agissait d’un deuxième gain en sept jours pour le Shaker face aux meneurs au classement qui n’ont que deux défaites depuis le début de la saison.

Les visiteurs, qui tiraient de l’arrière 5-1 et 7-3, ont frappé la balle d’aplomb à plusieurs reprises. Ils ont notamment deux circuits de la part de Maxime Bourgelas (en solo) et Émilien Plouffe, bon pour trois points. C’est la première fois depuis belle lurette qu’une équipe cogne deux longues balles dans le stade rimouskois aux grandes dimensions.

Maxime Lévesque et Émile Maisonneuve ont deux coups sûrs chacun pour les gagnants. Ce dernier a aussi trois points produits.

Benjamin Roy enregistre une 4e victoire en autant de décisions. Il a été victime des deux circuits et accordé six points, dont cinq mérités. Alexis Roy, qui s’est amené dans la rencontre avec une avance de 7-6, obtient un sauvetage, son troisième de la saison. 

Martin Bossé encaisse la défaite. Il a lancé quatre manches donnant sept points, dont cinq mérités. 

Pour le sommaire : cliquez ici

Émile Maisonneuve glisse sauf au marbre alors que le lanceur ne peut capter la balle provenant de son receveur. (Photo : Alain Tremblay photographie)

Gain du CIEL-FM

À Matane en après-midi, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a disposé des Allées du Boulevard par la marque de 6-1. 

Le vétéran gaucher Jimmy Durette a lancé un match complet de 104 lancers, dont 72 prises, accordant cinq coups sûrs en plus de retirer neuf frappeurs au bâton. La défaite est allée au dossier de Philippe Bernier.

Le CIEL a pris les devants 1-0 en 3e manche avant d’ajouter trois points à la manche suivante sur un simple de Jacob Thériault, bon pour deux points, et un autre sur le simple de Yannick Michaud. 

Ce dernier ainsi que Durette ont mené l’offensive des visiteurs avec trois coups sûrs chacun. Pour Matane, Gervais Lemieux en a deux. 

Lundi

Deux matchs sont au calendrier lundi, 1er juillet. À Trois-Pistoles (16 h), le Bérubé GM va recevoir les Braves Batitech du Témiscouata. Puis, à 19 h, le CIEL-FM jouera à Rivière-du-Loup.

Facebook Twitter Reddit