Opinion > Éditorial > Deux ans à la barre du Journal Le Soir.ca, déjà!
Éditorial

Deux ans à la barre du Journal Le Soir.ca, déjà!

En moyenne, 150 000 lecteurs uniques chaque mois et 10 000 infolettres chaque semaine
Martin Ayotte-Cummings, Louise Ringuet, Olivier Therriault. Photo Laurie Cardinal

Ce n’est pas sans fierté que nous pouvons dire, haut et fort, que nous sommes toujours le chef de file de l’information pour de nombreux Bas-Laurentiens. En ce 1er juillet 2024, Olivier Therriault, Martin Ayotte-Cummings et moi-même, Louise Ringuet, fêtons notre deuxième anniversaire à la barre du Journal Le Soir.ca!

Qu’est-ce que le courage ? Prendre une décision d’affaires risquée, faire les choses différemment, être radicalement transparent : voilà autant d’actions courageuses.

Mais d’un point de vue moral, le courage consiste surtout à convertir ses intentions en actions, malgré les pressions subies au quotidien.

Ingrédients du courage

  • Une intention de départ libre et volontaire;
  • Un objectif louable et moralement justifiable;
  • Un risque réel pour la personne qui accomplit cette action.

Être courageux ne signifie pas qu’on n’éprouve aucune peur : c’est plutôt le fait d’agir de façon sincère et déterminée, tout en canalisant et en surmontant ce sentiment de peur qui s’empare de nous.

Lorsque nous avons fait le choix de se lancer dans ce projet d’achat de Journal Le Soir, nous n’avions pas conscience des nombreux défis que nous aurions à traverser.

Aurions-nous fait ce même choix ? C’est ça être un entrepreneur, prendre le risque sans savoir ce qu’il adviendra. En plaçant son courage en priorité pour permettre de se réaliser.

«Ce n’est pas le nombre de fois que tu tombes qui compte, mais le nombre de fois que tu te relèves!» Rocky 6.

Contenu de qualité

Avec un nombre grandissant de lecteurs, le Journal Le Soir.ca promet de poursuivre sa création de contenu de qualité, produit par des journalistes crédibles, tout en offrant des débats d’idées respectueux des individus.

En moyenne, 150 000 lecteurs uniques chaque mois, 10 000 infolettres chaque semaine. Deux pages Facebook ouvertes depuis le blocage des médias par Meta, une croissance fulgurante sur Twitter, du contenu vidéo exclusif sur notre chaîne YouTube.

La directrice du développement des affaires au Journal Le Soir.ca, Louise Ringuet, accompagnée de l’éditeur et rédacteur en chef, Olivier Therriault. (Photo courtoisie Laurie Cardinal)

Chaque fois, vous êtes au rendez-vous. Ces résultats nous démontrent que notre média est plus que jamais essentiel au développement et au rayonnement du Bas-Saint-Laurent.

De toute l’équipe du Journal Le Soir.ca, merci de votre fidélité !

Vos messages d’amour

« L’infolettre du Journal Le Soir est arrivée de nouveau ce matin. Dommage pour le problème technique et merci à celles et ceux qui l’ont « réparé ». Vous saviez que vous êtes devenu un « incontournable », un peu à la façon de la Fromagerie des Basques pour celles et ceux qui ne peuvent se passer d’y arrêter. C’est un souhait que je faisais aussi à madame St-Pierre, la doyenne de la fromagerie des Côteaux… que cette dernière devienne un incontournable. Sur ce, un excellent retour à vous. Mes respects » -Un citoyen de Rimouski.

« Si un jour les entrepreneurs réussissent à faire bouger les choses à Rimouski… ce sera en partie grâce à vous. Lâchez pas » -Un entrepreneur.

« Je suis une lectrice très fidèle. J’aime vos articles et j’aime être au courant de l’actualité. Vous faites du bon travail. Continuez ainsi »

« Le Soir.ca, c’est un fort discours que vous avez partagé lors de la présentation de la catégorie que vous présentiez (au dernier Gala Reconnaissance de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette. Merci pour ce que vous faites »La Caboche

« Vous êtes mon lien avec ma ville natale depuis quelques années, car je suis rendu à Montréal pour mon travail et vous me permettez de suivre l’actualité »

Facebook Twitter Reddit