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Costco à Rimouski : une ouverture en mai 2025 ?

Des échanciers devancés selon la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette
Du haut des airs, il est maintenant possible d’imaginer à quoi ressemblera le magasin-entrepôt de Costco à Rimouski. (Photo courtoisie Éric Berger-Facebook Costco de Rimouski)

Le chantier de construction pour le nouveau Costco avance très bien sur la Montée Industrielle-et-Commerciale à Rimouski, à tel point que les rumeurs parlent d’une ouverture devancée, bien que le Journal Le Soir.ca n’a pas été en mesure d’obtenir d’échéancier précis de la part de l’entrepreneur général du chantier, Divco, de Montréal.

Le directeur de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Jean-Nicolas Marchand, croit aussi que les échéanciers seront devancés.

Au moment de la signature pour l’acquisition du terrain par Costco, on parlait d’une ouverture en 2025, mais on visait davantage la fin de l’été ou même l’automne.

« On veut procéder rapidement avec les demandes de notre comité Costco parce que les choses avancent vite que prévu sur le chantier. On parle maintenant d’une ouverture en mai 2025. En septembre, nous allons déjà dire à nos pouvoirs publics ce dont nos commerçants locaux ont besoin pour être prêts pour l’arrivée de Costco. On espère que les pouvoirs publics, la ville entre autres, vont répondre promptement à nos demandes », lance monsieur Marchand.

Travaux préalables

La Ville de Rimouski vient de compléter la sortie menant de la Montée Industrielle-et-Commerciale au stationnement du futur Costco.

Elle avait précédemment procédé à un règlement d’emprunt de 4,5 M$ pour les travaux préalables à l’installation de Costco. Le contrat a été octroyé à Excavations Léon Chouinard, de Grand-Métis et de Rimouski, qui a été la seule à déposer une offre au montant de 4 908 000$.

Le directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Jean-Nicolas Marchand (Photo courtoisie)

Rappelons que la Ville a vendu les terrains à Costco au montant de la valeur marchande, soit 3 414 877 $.

Les travaux de construction du magasin-entrepôt comme tel sont confiés à Divco, de Montréal, qui est le constructeur habituel de Costco.

Essor économique

L’objectif ultime du comité stratégique de la Chambre de commerce est de s’assurer que les commerces locaux tirent pleinement avantage de l’essor économique engendré par l’arrivée de Costco à Rimouski.

Selon la logique, les gens qui viendront au Costco arriveront par l’autoroute 20, dans le haut de la Ville.

(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le défi des commerçants, ce sera de les convaincre de se rendre jusqu’au centre-ville pour découvrir des produits plus artisanaux ou sur mesure et des services de proximité offerts par des spécialistes dans leur domaine.

Divco a récemment confirmé que sa superficie atteindra 153 000 pieds carrés, soit 5 000 de plus que la succursale de Lévis.

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