Actualités > Société > « Ensemble, fleurissons notre Hôtellerie Omer-Brazeau »
Société

« Ensemble, fleurissons notre Hôtellerie Omer-Brazeau »

Créer un milieu de vie chaleureux sur les terrasses de l’établissement
Le comité derrière le projet de l’Association du cancer de l’Est du Québec (Photo courtoisie)

L’Association du cancer de l’Est du Québec va de l’avant avec un nouveau projet pour aider les personnes touchées par le cancer. Elle a lancé l’initiative « Ensemble, fleurissons notre Hôtellerie Omer-Brazeau ».

Les promoteurs veulent ainsi créer un milieu de vie chaleureux sur les terrasses de l’établissement. La première campagne de financement a rapporté 12 000 $.

L’initiatrice du projet, Christina Brazeau, tient à souligner le soutien du milieu, dont celui des cinq députés des régions desservies par l’ACEQ.

25% des sommes serviront au rehaussement des infrastructures et des espaces extérieurs et 75% iront dans le Fonds de soutien aux personnes atteintes du cancer.

Oublier la maladie

« On vit tous l’inflation. Venir se faire soigner de l’extérieur avec une hypothèque ou un logement à payer, avec des frais de déplacement. Déjà que les gens vivent un stress par rapport à la maladie ou traversent certaines épreuves. C’est important pour nous de les accompagner par ce petit soutien monétaire », indique madame Brazeau.

Le projet créera un milieu de vie chaleureux sur les terrasses de l’Hôtellerie Omer-Brazeau. La première campagne de financement au profit de l’Association du cancer de l’Est du Québec a rapporté 12 000 $. (Photo courtoisie)

En 2023, 490 personnes ont présenté une demande d’aide financière au Fonds de soutien comparativement à 147 l’année antérieure.

Actualités FLO 96,5

Facebook Twitter Reddit