Ligue de baseball Puribec > Le Shaker a eu très chaud
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker a eu très chaud

Victoire serrée de 8-7 à Trois-Pistoles, vendredi soir
Le vétéran Mathieu Gobeil a joué au deuxième et au premier but. À ses côtés, Élie Belzile, du Bérubé GM. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

En avance 8-1 après quatre manches à Trois-Pistoles vendredi soir, le Shaker pensait bien se diriger vers une victoire facile, mais ça s’est compliqué si bien que c’est par la marque de 8-7 qu’il a gagné.

Fidèle à son habitude, le Bérubé GM ne s’est pas laissé abattre. Il a inscrit deux points en fin de 5e avant d’en ajouter cinq à son dernier tour au bâton. Le match a pris fin sur un roulant à l’avant-champ (optionnel pour le frappeur) avec deux coureurs sur les sentiers.

C’est Jean-Philippe Marcoux-Tortillet qui est venu éteindre le feu pour le sauvetage avec les deux derniers retraits. Il avait lancé la 6e manche avant de céder sa place à Alexis Roy, en début de 7e, qui a accordé trois buts sur balles et trois coups sûrs. Marcoux-Tortillet s’est alors amené en urgence. Roy avait succédé à Markus Coates qui a accordé deux points en 5e manche. 

Benjamin Roy a signé sa 5e victoire de la saison. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Indisposé, Marcoux-Tortillet, le partant annoncé, avait cédé sa place à Benjamin Roy qui a lancé les quatre premières manches pour enregistrer sa 5e victoire en autant de décisions cette saison.

Au bâton, Philippe Lavigne a deux coups sûrs. Pour Trois-Pistoles, Xavier McNicoll Belzile a un match de quatre coups sûrs en quatre présences officielles.

Pour le sommaire : cliquez ici

Kamouraska l’emporte

Pendant ce temps, une deuxième manche de cinq points a suffi aux Industries Desjardins du Kamouraska pour signer une victoire de 5-1 face au Frontière FM d’Edmundston.

Émilien Plouffe, Cédric Lizotte et Charles-Étienne Lemelin, ce dernier une claque bonne pour deux points, ont frappé la longue balle dans cette manche productive.

Par la suite, le match a été l’affaire du laceur Jérémie Maillé-Bizier qui n’a donné qu’un seul point sur quatre coups sûrs dans un match complet. Dans le camp adverse, Vincent Hébert a subi la défaite.

Pour Edmundston, Jankel Ortiz a produit l’unique point, lui aussi avec un coup de circuit. 

Pour le sommaire : cliquez ici

Samedi

Deux programmes doubles sont au calendrier samedi avec Matane au Témiscouata et Rivière-du-Loup à Grand-Sault. Ça débute à 15 h, heure locale, aux deux endroits.

Facebook Twitter Reddit