Salon de jeux à Rimouski : c’est oui pour la Chambre de commerce
Son directeur général, Jean-Nicolas Marchand, appuie le projet du Groupe BlouinLe directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Jean-Nicolas Marchand, appuie l’ouverture d’un Salon de jeux à Rimouski.
Jean-Nicolas Marchand partage l’avis du promoteur derrière le projet, le Groupe Blouin, propriétaire notamment de l’Hôtel Rimouski, qui considère que ce lieu de divertissement contribuerait à dynamiser le centre-ville et à attirer des visiteurs.
« Quant aux craintes émises par les autres propriétaires de bars ayant des machines de poker, on a donné ce signal-là. J’ai été rassuré par la façon de faire de Loto-Québec. Je pense qu’on peut avoir très bien une offre de jeux touristiques et de ne pas perdre l’offre actuelle dans les bars sur la rue Saint-Germain et ailleurs en ville.
Loto-Québec a confirmé au Journal Le Soir.ca, le 27 juin dernier, avoir beaucoup d’intérêt pour l’ouverture d’un Salon de jeux sur un terrain situé à proximité et appartenant à l’Hôtel Rimouski.
Il s’agirait d’un troisième établissement du genre pour la société d’État après ceux de Québec et Trois-Rivières, qui s’ajoutent aux casinos de Montréal, Lac-Lemay, Mont-Tremblant et Charlevoix.
« On estime que Rimouski est endroit propice pour installer un salon de jeux. La région va être bien desservie dans un environnement sécuritaire avec du personnel formé. Nos salons de jeux ont tous des mesures de commercialisation responsables. Ce sera vraiment un plus pour la région et un incitatif pour attirer des congrès », explique son porte-parole, Renaud Dugas.
Des discussions avec la Ville
Monsieur Dugas confirme que Loto-Québec a eu des discussions très intéressantes avec la Ville de Rimouski et le Groupe Blouin.
« Nous sommes très contents de la démarche qui a été enclenchée par l’avis de motion annonçant une modification au règlement de zonage de la Ville. Nous allons offrir une offre de divertissement intéressante pour la population et la clientèle touristique. C’est un modèle qui fonctionne bien et qui a fait ses preuves. Un salon de jeux, c’est un lieu de divertissement d’abord et avant tout. Notre offre propose de la restauration, de l’animation et des spectacles », certifie-t-il.
Le conseil municipal de Rimouski tiendra une assemblée publique de consultation, lundi lors de sa séance régulière lundi, concernant l’implantation d’un Salon de jeux sur son territoire.
Le Groupe Blouin a déposé une demande de changement de zonage afin de pouvoir accueillir ce type d’établissement sur un terrain appartenant à l’Hôtel Rimouski.
Avec l’aide d’Alexandre D’Astous