Divertissement > Culture > Fondation de l’École de musique : Fernand Bujold est décédé
Culture

Fondation de l’École de musique : Fernand Bujold est décédé

À l'origine de sa création en 1997
Fernand Bujold (Photo courtoisie)

Le cofondateur de la Fondation de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, Fernand Bujold, est décédé mardi dernier à l’âge de 96 ans.

À l’origine de sa création avec Clément Boucher et Émilien Malenfant, l’organisme fondé en 1997 permet aux élèves de l’École de musique de recevoir une aide financière, des bourses d’excellence et de perfectionnement, un soutien pour les activités pédagogiques ainsi que de procéder à l’achat et l’entretien des instruments.

Né le 16 mars 1928 à Saint-Jules-de-Cascapédia, monsieur Bujold a été impliqué dans le milieu des affaires durant de nombreuses années à Rimouski.

Impliqué socialement, il a aussi participé à la création du Centre de ski Mont-Comi et l’Opéra-Théâtre de Rimouski.

(Photo courtoisie École de musique du Bas-Saint-Laurent)

La famille recevra les condoléances au Funérarium JB de Rimouski, ce jeudi 11 juillet de 19 h à 21 h ainsi que ce vendredi 12 juillet de 12 h 30 à 13 h 45.

Les funérailles de Fernand Bujold seront célébrées en l’église de Saint-Pie-X de Rimouski, ce vendredi 12 juillet, à à 14 h.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’École de musique Bas-Saint-Laurent sur le site embsl.org.

Facebook Twitter Reddit