Sports > National de Québec : Jean-François Bernier nommé vice-président
Sports

National de Québec : Jean-François Bernier nommé vice-président

Le Rimouskois au sein de l'état-major de l'équipe d'expansion de la LNAH
Jean-François Bernier a été nommé vice-président et gouverneur du National de Québec dans la LNAH. (Photo courtoisie)

Un Rimouskois fera partie de l’état-major du National de Québec dans la Ligue nord-américaine de hockey. Après 28 ans d’implication et six championnats provinciaux remportés comme entraîneur, Jean-François Bernier s’offre de nouvelles fonctions de direction.

Il agira comme vice-président et gouverneur au sein de la formation d’expansion de la LNAH.

« Le président Jimmy Gagné est un ami personnel. Il m’a proposé de l’épauler et j’ai tout de suite sauté dans l’aventure. C’est une occasion incroyable de bâtir une équipe, de A à Z, pour le retour du hockey professionnel à Québec. Tout est à faire, de la vente des billets de saison jusqu’à la recherche de commanditaires. C’est très emballant et c’est une autre facette du hockey que je découvre », raconte le représentant des ventes pour les Brasseries Sleeman dans la région de Québec.

Toujours avec les Beaucerons

Ses nouvelles fonctions avec le National ne l’empêcheront pas de poursuivre sa carrière d’entraîneur avec les Beaucerons de Sainte-Marie de la Ligue de hockey Junior AA de Chaudière-Appalaches.

« Je viens de signer un contrat de deux ans. Sauf que je ne serai pas entraîneur toute ma vie. On a d’excellents hommes de hockey derrière le banc du National avec Daniel Gauthier et Donald Brashear. Nous aurons une équipe compétitive dont les gens de Québec seront fiers. Nous voulons offrir un produit aussi digne que les Remparts. Je suis emballé par la nouvelle philosophie de la LNAH. Du jeu rapide, robuste et spectaculaire, sans bagarre à tout prix », indique Jean-François Bernier.

Tout un curriculum vitae

Avant de déménager dans la région de Québec, il a entamé sa carrière derrière le banc de nombreuses équipes de compétition au Bas-Saint-Laurent.

Jean-François Bernier (Photo courtoisie)

En plus de ses six championnats provinciaux en carrière, Bernier a aussi remporté trois championnats de ligue comme entraîneur-chef dans la Ligue de hockey Junior AA de Chaudière-Appalaches.

Facebook Twitter Reddit