La solitude qui vient avec l’authenticité
Vivre son parcours, qui vient avec ses hauts et ses bas, est un processus extrêmement solitaire parfois. Je t’invite à briser l’isolement cet été au bas de la chronique. Même si nous avons la chance d’avoir des proches qui nous acceptent et nous aiment, même si tout est beau sur papier, même si notre conjoint nous connaît mieux que quiconque, même si on dégage de l’assurance et on est passés maîtres dans l’art de cacher nos insécurités devant les autres…
Être authentique signifie bien plus qu’un look original ou dire le fond de sa pensée. Ça implique aussi d’embarquer dans une aventure qui est uniquement la nôtre, que personne d’autre ne peut ni imaginer, ni voir, ni vivre.
C’est pas la peine de te dire que si j’écris ceci, c’est que je la ressens particulièrement aujourd’hui. L’écriture est d’ailleurs pour moi une façon de transmuter ce genre d’état d’âme. Alors la solitude c’est pas si mal pour les personnes outillées. Je l’ai souvent lu et vérifié : supprimer, résister ou s’accrocher à une émotion crée une expérience dite négative.
À l’inverse, accepter une émotion négative devient une expérience positive
Ce qui rend la solitude souffrante, c’est la résistance à la vivre. Prendre le temps de l’accueillir, la laisser être présente et écouter ce qu’elle a à nous dire, c’est le début de l’acceptation. Pour plusieurs, il est difficile de méditer en restant immobile, alors l’écriture et les postures de yoga sont des outils que j’enseigne et que j’intègre à mes retraites corporatives.
Une invitation à essayer le yoga ouvert aux débutants cet été!
Retrouver un sens de la communauté est important pour la santé mentale de l’humain. Il me fait donc plaisir de t’inviter au parc de la plage pour une série de séances de yoga où on prend le temps d’être présent avec tout ce qui vit en nous. Le yoga est bien plus qu’un entraînement physique. Si on ne parle que des mouvements, il vaut mieux appeler notre activité de l’aérobie. La pratique du yoga va au-delà du mouvement et même au-delà de la connexion avec le corps ou la respiration.
Alors je t’invite à en faire l’expérience, les jeudis à 18h à partir du 18 juillet, à contribution volontaire. RDV sur l’événement Facebook récurrent pour en savoir plus.
Au plaisir de t’y voir. Prends soin de toi !