Actualités > Justice > Négligence criminelle dans une RPA
Justice

Négligence criminelle dans une RPA

(Photo courtoisie Sûreté du Québec)

Les deux femmes accusées relativement au décès d’une femme de 96 ans dans une résidence de personnes âgées de Saint-Moïse en 2022 ont pu recouvrer leur liberté sous condition ce mercredi après-midi à la suite de leur comparution par vidéoconférence au palais de justice de Rimouski.

Josiane Lemieux-Blouin, 29 ans de Sayabec et Sylvie Blouin, 56 ans de Saint-Moïse sont formellement accusées de négligence criminelle causant la mort et d’avoir omis de prodiguer les soins nécessaires à la résidente.

La juge de la Cour du Québec, Andrée Saint-Pierre, a prononcé une ordonnance de remise en liberté des deux accusées. Elles seront de retour au tribunal le 27 août, mais cette fois à Amqui, pour donner une orientation à leurs dossiers.

Une enquête de deux ans

C’est à la suite d’une enquête ouverte en février 2022 dans une résidence pour personnes âgées de la rue principale à Saint-Moïse, que les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski ont procédé ce mercredi matin à l’arrestation des deux suspectes qui faisaient l’objet d’un mandat d’arrestation.  

Sur plus d’un an

Selon la dénonciation, les actes reprochés seraient survenus entre le 18 décembre 2020 et le 15 février 2022.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative à un acte criminel peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.

Facebook Twitter Reddit