Ligue de baseball Puribec > Le match CIEL FM / Shaker est suspendu
Ligue de baseball Puribec

Le match CIEL FM / Shaker est suspendu

Panne électrique au Stade du Complexe sportif Guillaume-Leblanc
Le stade dans la pénombre, mercredi soir (Photo Le Soir)

Des problèmes électriques ont forcé la suspension du match opposant, mercredi soir, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup au Shaker de Rimouski au stade du Complexe sportif Guillaume-Leblanc. 

Les visiteurs menaient 5-4 après deux retraits en milieu de 4e manche quand le terrain est tombé dans la noirceur. Les officiels, en accord avec les deux équipes, ont décidé de retourner tout le monde à la maison. 

Il fait dire qu’il s’agissait d’un troisième arrêt pour la même raison dans la rencontre. Les deux premières fois, les lumières dans les poteaux sont revenues au bout d’une trentaine de minutes. Les spectateurs, nombreux pour ce match en semaine, ont graduellement quitté le stade après chaque interruption forcée.

Tout s’annonçait pour une belle soirée de baseball pour les spectateurs qui n’ont pu que constater la situation. (Photo Le Soir)

De mémoire, il s’agit d’une première à Rimouski dans le baseball senior. Par contre, un récent match junior a aussi été interrompu pour la même raison, tout comme certaines pratiques, dans les dernières semaines.

Comme le prévoit la réglementation, la partie devra être continuée avant le prochain et dernier match entre les deux équipes, mardi prochain à Rivière-du-Loup. La ligue Puribec devrait officialiser le tout, jeudi.  

Remontée du Shaker

Sur le terrain, le CIEL s’est donné une avance de 4-0 dans les trois premières manches avant que le Shaker ne réplique avec quatre points en fin de 3e. Mais, les visiteurs ont repris les devants sur un optionnel avant que le stade ne tombe dans la noirceur totale. Ce fut la fin des émissions.

Mathew Ramos et Mathieu Gobeil étaient toujours les lanceurs en fonction.

Festival offensif dans les Basques

Victoire de fin de partie pour le Bérubé GM. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

À Trois-Pistoles, un double de trois points de Ludovic Saucier après un retrait en fin de 7e manche a donné au Bérubé GM un gain de 13-12 sur les Industries Desjardins du Kamouraska.

Les visiteurs avaient comblé un déficit de 7-0 après trois manches prenant même les devants 12-10 en 6e manche. 

Les frappeurs des deux équipes s’en sont donné à cœur joie dans ce match ponctué de 27 coups sûrs, dont 16 par les locaux. On note trois longues balles pour Kamouraska, par Thomy Lévesque, Jérémie Maillé-Bizier ainsi que Charles-Étienne Lemelin et une par Jacob April, de Trois-Pistoles.

Lévesque, Maillé-Bizier et Charles-Étienne Lemelin ont chacun quatre points produits, tout comme Saucier du Bérubé GM.

Nicolas Thibault est le lanceur gagnant et Lemelin encaisse la défaite. 

Pour le sommaire : cliquez ici

Maxime Bourgelas, du Kamouraska, glisse sauf au 2e but (Photo : Jean-Claude Pelletier)

À venir

L’action reprendra vendredi soir dans la Ligue Puribec. Matane sera le visiteur à Trois-Pistoles (20 h) pendant qu’à Rimouski, le Shaker va recevoir le Frontière FM d’Edmundston (19 h 30).

Facebook Twitter Reddit