Place à la 8e Classique PRO 4×4 Boulevard Chevrolet
Des anciens de l’Océanic et plusieurs joueurs évoluant professionnels y participentLa 8e édition de la Classique PRO 4×4 Boulevard Chevrolet se tient vendredi et samedi au Complexe sportif Desjardins.
Sept équipes, quatre dans la classe Pro et trois dans la classe Open, y prennent part. C’est un peu moins que l’an dernier.
« Les vacances d’été et le Festival d’été à Québec, ça tire énormément de jus. Aussi, le prix des chambres d’hôtel à Rimouski fait en sorte que les joueurs de l’extérieur viennent de moins en moins », explique le principal organisateur, Simon Saint-Pierre.
Quelques anciens de l’Océanic et d’autres évoluant dans diverses ligues professionnelles seront en action : Patrick Coulombe, Alexandre Mallet, François Beauchemin, Gleason Fournier, Charle-Édouard D’Astous, Jimmy Huntinghton, Eliott Saint-Pierre, Luka Verreault, Jordan Lepage, Justin Bergeron, Mathys Dubé (joueur actif), Samuel L’Italien, Olivier Roy-Bellavance, Rémi Anghehart et Louis-François Bélanger.
La classe Open regroupe principalement des joueurs de la région. « C’est un calibre senior comme la Ligue du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Il y a des anciens du collégial AAA. On peut s’attendre à des parties très intenses comme par les années passées », poursuit-il.
Calendrier
Quatre parties sont à l’horaire vendredi soir à compter de 17 h. Samedi, l’action reprend à 09 h avec, pour terminer, les deux finales prévues à 19 h et 20 h 15. Elles opposeront les équipes des positions 1 et 2 de chaque classe au terme du tournoi à la ronde.
Le coût d’entrée est de 10 $ par jour et c’est gratuit pour les 12 ans et moins. La Fondation Jennely Germain est la cause soutenue par l’événement.
En juillet dernier, la formation du Doolys a remporté les grands honneurs de la 7e Classique.
Pas de golf
Par ailleurs, le tournoi de golf de la Fondation Pierre-Luc Dubois (anciennement Vincent Lecavalier), qui précède généralement d’une journée la Classique Pro 4×4, prend une pause en 2024. Il sera de retour l’an prochain.