Brigade 225 : un trésor de gastronomie urbaine
Un incontournable des amateurs de grilladesManger, déguster, savourer, découvrir les saveurs, les goûts qui me bouleversent, chamboule mes papilles. Manger sans aucune restriction, privilégier ce qui est bon, beau, délicieux. Et découvrir cette gastronomie dans notre région, c’est encore plus satisfaisant, c’est un pur bonheur.
Quel bonheur que de vous partager les Petits bonheurs de Loulou, car, j’ai la chance d’être invité à vivre des expériences incroyables.
En route vers une soirée gastronomique à la Brigade 225.
Table ou bar?
Je choisis le bar sans hésitation. Pour deux personnes on nous place sur le coin. Quelle belle attention! Je préconise le bar car je souhaite voir l’effervescence, l’ambiance et la préparation des cocktails. Ce n’est pas ma première visite à la Brigade mais là j’y vais avec un regard différent, celui d’un invité, qui se laisse prendre totalement en charge.
Cocktail mode apéro
J’adore les classiques, j’ai mes petites préférences. C’est ainsi que je peux comparer les techniques et les goûts de chaque établissement que je visite. Je sélectionne un Cosmopolitan. Keven, notre serveur et mixologue de la soirée semble en accord avec mon choix!
La saveur est incroyable et surtout, pour la première fois, je goûte un Cosmopolitan d’un superbe rose bien mousseux. Perfetto, ça commence très bien la soirée!
Entrées
Les choix au menu sont très variés et comportent plusieurs possibilités, il y en a pour tous les goûts. Puisque je suis invité pour goûter et vivre une expérience, j’en commande deux! Après tout, j’ai mangé léger toute la journée! Huîtres des Iles-de-la-Madeleine et sa mignonette et coquille de pétoncles, sauce au vin blanc et fromage, juliennes marinées. Keven me recommande un accord mets-vin parfait avec un Sauvignon blanc, Roussanne, 2022, Fleur de sel, Domaine Bachellery. Mes papilles sont en effervescence et j’ai hâte à la suite.
Grillades sur barbecue au charbon
Il est presque inconcevable de ne pas opter pour un steak mais j’ai eu l’occasion d’en déguster à la Brigade. Faux-filet, filet mignon, contre-filet, bavette, boston, bavette de Wagyu, tomahawk. J’opte pour le filet de porc Nagano, poêlée de courges poivrées, pommes au bacon. Exquis!
L’ambiance
Décor urbain, moderne, la grandeur du resto est impressionnante. La section bar offre une ambiance festive et conviviale. La salle à manger permet de vivre un moment plus doux, on peut voir la brigade qui s’affaire en cuisine pour servir les nombreux clients. Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’accueil dès mon arrivée. Sourire, convivialité, confort, l’expérience sensorielle est parfaite.
Par le plus grand des hasards, un acteur connu de notre télévision québécoise s’est affairé au bar avant de rejoindre sa table. Un duo en visite à Rimouski était assis à proximité et a pu me partager leur commentaire. « Un incontournable lorsque l’on vient à Rimouski ».
La finale
Sacrilège pour ceux qui ont la dent sucrée, mais je préconise un breuvage dessert pour conclure le repas. Kevin me recommande un expresso Martini, un cocktail à base de vodka, d’expresso, de liqueur de café et de sirop de sucre. Je n’y avais jamais gouté, revigorant, il devient mon nouveau compagnon de fin de repas favori !
Prix juste, grande variété de cocktails, carte des vins exceptionnelle, service courtois, professionnelle et chaleureux, menu incontournable des amateurs de grillades!
Les petits bonheurs de Loulou, sur le site du Journal Le Soir.ca!