Moisson Rimouski-Neigette : cap des 100 000 $ atteint
Campagne de sociofinancement complétée sur le site de La RucheMission accomplie pour Moisson Rimouski-Neigette avec sa campagne de sociofinancement, sur le site de La Ruche, pour aménager une cuisine et offrir des ateliers aux jeunes de 15 à 29 ans dans ses futurs locaux de la rue Saint-Germain Est à Rimouski, ceux de l’ancien Club Papetier.
Après avoir atteint son objectif de 200 contributeurs au début de juillet, le comptoir alimentaire a maintenant dépassé sa cible financière fixée à 100 000 $.
Comme prévu, le montant sera doublé par le Fonds Mille et UN.
Le projet se chiffre à deux millions de dollars. Le gouvernement du Québec a accordé, en janvier, une aide 500 000 $ pour le déménagement dans ces nouveaux espaces.
En plus du déménagement de ses locaux au centre-ville, Moisson Rimouski-Neigette souhaite aussi organiser davantage d’activités de cuisine dédiée à la population en général.
Elles permettront à sa clientèle de briser l’isolement social, tout en apprenant à planifier des repas avec un budget restreint.
« Avec le contexte économique actuel, notre clientèle se diversifie. De plus en plus de familles de la classe moyenne ont besoin de notre aide pour mettre de la nourriture sur la table. En 2023, nous avons aidé plus de 1 400 familles en situation de vulnérabilité. Les enfants représentent 29% de notre clientèle », indique la directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette, Marie-Ève St-Pierre.
1 400 familles en situation de vulnérabilité
Récemment, après le don exceptionnel de 100 000 $ effectué à Moisson-Rimouski-Neigette, les dirigeants de Technipro BSL, Marc Pigeon et Olivier Morin, avaient lancé un appel à la population pour contribuer à sa campagne de sociofinancement en cours sur la plateforme La Ruche.
Cette contribution ne faisait pas partie de la campagne de sociofinancement actuelle.
« Non seulement le nouvel emplacement présente une superficie de 12 000 pieds carrés, soit quatre fois plus que le bâtiment actuel, mais elle ajoute des services essentiels pour 1 400 familles en situation de vulnérabilité. Les cours de cuisine pour les jeunes de 15 à 29 ans leur apprendront des bases qui vont durer toute leur vie » estime monsieur Pigeon.
Avec l’aide d’Olivier Therriault