Ligue de baseball Puribec > Le Shaker perd deux fois face au CIEL FM
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker perd deux fois face au CIEL FM

Un mardi soir à oublier pour la formation rimouskoise de la Ligue Puribec
Le CIEL-FM complète un fructueux mardi soir devant ses partisans. (Photo : Journal Le Soir)

Le CIEL FM de Rivière-du-Loup a ajouté deux victoires à son dossier, mardi soir, quand il a disposé du Shaker par des pointages de 8-7 et 6-1, au Stade municipal de Rivière-du-Loup.

Dans le match régulier, la formation louperivoise a marqué quatre points dès la première manche face à Benjamin Roy. C’est tout ce qu’avait besoin le vétéran gaucher Jimmy Durette qui a limité ses adversaires à maigres trois coups sûrs.

Il a aussi contribué en offensive avec trois coups sûrs en quatre présences. 

Pour sa part, Roy a subi un premier revers en six décisions depuis le début de la saison. 

Match à terminer

Dans la première partie qui était celle amorcée mercredi dernier à Rimouski, le CIEL FM a eu le meilleur par la marque de 8-7 avec deux points en 7e manche. Yannick Desbiens venait tout juste de créer l’égalité 6-6, en 6e manche, avec un coup de circuit en solo. 

Il y avait deux retraits avec les buts remplis, en 7e, quand Émile Maisonneuve a atteint deux frappeurs pour deux points. Le Shaker a menacé en fin de 7e, marquant sur le simple de Maisonneuve, mais le match a pris fin sur un ballon à l’avant-champ avec les buts remplis.

La victoire va à Guillaume Chénard. Frédéric Tardif obtient le sauvetage. 

Le Shaker (11-7) demeure 2e au classement, mais il est maintenant à égalité avec le Témiscouata (10-6). La formation rimouskoise n’a plus que quatre parties à disputer la semaine prochaine. 

Pour le classement: cliquez ici

Les Braves Batitech l’emportent

À Témiscouata-sur-le-Lac, le Bérubé GM et les Braves Batitech se sont livrés un match de trois heures à l’avantage des locaux par 9-8 en neuf manches.

Trois-Pistoles s’est rapidement donné une avance de 3-0 contre Dany Paradis-Giroux. Avec une marque égale 3-3 en début de 7e, un simple d’Antoine Boucher a donné les devants aux visiteurs, mais une longue balle en solo de Félix Castonguay a envoyé les deux clubs en prolongation. 

Le Bérubé GM a beau avoir inscrit quatre points en début de 8e, les Braves ont créé l’égalité à nouveau. Ils ont ensuite inscrit le point de la victoire en 9e manche sur le ballon-sacrifice de Nolan Chamberland. 

La victoire va au dossier de Michaël Morin et la défaite à celui de Thomas Morin. 

À venir

C’est congé mercredi dans la Ligue Puribec. Jeudi, Témiscouata jouera à Rivière-du-Loup et Grand-Sault visitera Edmundston. 

Facebook Twitter Reddit