Sports > Le Baseball I.D en action vendredi 10 h
Sports

Le Baseball I.D en action vendredi 10 h

Troisième édition du tournoi provincial junior AA de Rimouski
Le Baseball ID junior AA (Photo : Alain Tremblay)

La troisième édition du Tournoi provincial de baseball junior AA de Rimouski s’amorcera vendredi avant-midi, 10 h, au Stade du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Huit équipes seront de la partie, trois du Bas-Saint-Laurent, trois de la région de Québec, une de Saint-Eustache et l’autre de l’Estrie.

C’est le Baseball I.D de Rimouski qui ouvrira la compétition en se mesurant à Saint-Pascal dans le premier match de la journée. Après un début de calendrier difficile, la formation du gérant, Dominic Sirois, reprend du poil de la bête.

« On est sur une séquence de trois victoires consécutives. On joue du bon baseball après un début de saison chancelant. On s’est replacé au bon moment avant de commencer le tournoi », explique-t-il. 

Son équipe présente un dossier de 5-10 dans la Ligue junior AA de la région de Québec. Elle a encore sept parties à disputer en saison régulière. 

Gagner la finale

L’objectif en fin de semaine est clair à ses yeux : être de la finale, dimanche, et même davantage. « Ça va être beau de perdre deux ans de suite en finale. On vise les grands honneurs. On se voit comme de bons aspirants », assure le gérant.

Étienne Michaud, William Sirois et Alexis Dubé (Photo : Alain Tremblay)

Il mise sur une équipe en santé, ou presque avec un seul absent confirmé en Olivier Proulx, un lanceur, en arrêt pour deux ou trois semaines.

Quelques autres reviennent tranquillement après des blessures. William Sirois sera disponible pour jouer à l’avant-champ, mais fort probablement pas comme receveur. « Dans le cas du lanceur Alexis Dubé, il va me dire s’il est disponible ou non, mais tout indique qu’il ne le sera pas pour lancer », poursuit-il.

Lanceurs probables

Jérémy Boucher (Photo : Alain Tremblay)

C’est Jérémy Boucher qui sera le lanceur partant, vendredi, tandis que Félix-Antoine Beaudet, qui est sur une très bonne séquence, obtiendra le départ, samedi, contre Trois-Pistoles ou Québec 2.

Dominic Sirois est confiant de voir sa troupe relever le défi devant ses partisans. « Les lanceurs et la défensive, c’est là que ça va se jouer. Au bâton, ça va finir par débloquer. Dans un tournoi et dans les séries, c’est rare que les matchs vont se terminer par de gros pointages. »

Félix-Antoine Beaudet (Photo : Alain Tremblay)

Calendrier vendredi

  • 10 h                         Saint-Pascal vs Baseball I.D de Rimouski
  • 13 h                         Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles vs Carnavals 2 de Québec 
  • 17 h                         Monarques des Seigneuries (Lévis) vs Carnavals 1 de Québec
  • 20 h 30                 Magog vs Patriotes Saint-Eustache

La formule est de type faux consolation. Toutes les équipes joueront leur deuxième match le samedi (10 h, 13 h, 17 h et 20 h 30). Les quatre formations gagnantes de samedi joueront en demi-finale dimanche à 10 h et 13 h. La finale suivra à 17 h.

L’admission au stade sera de nouveau gratuite et le tournoi opérera une cantine toute la fin de semaine. 

Pour suivre la compétition : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit