Tentative de meurtre à Sainte-Angèle : une femme recherchée
La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour localiser Doxanne-Maherline RacineLa Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de localiser Doxanne-Maherline Racine, une femme de 28 ans de Terrebonne, Doxanne-Maherline Racine, en lien avec la tentative de meurtre survenue le 25 avril dernier à Sainte-Angèle-de-Mérici.
Un homme de 31 ans avait été blessé sérieusement par une arme à feu, vers 9 h 30, dans une résidence de la rue Laurent-Thibeault. Transporté à l’hôpital régional de Rimouski, sa vie n’était pas en danger.
Racine fait l’objet de mandats d’arrestation en lien avec cet évènement, notamment d’avoir tenté de causer la mort, de voies de faits graves et d’avoir eu en sa possession une arme à feu prohibée.
La suspecte mesure 1,70 m (5 pi 6 po) et pèse 82 kg (180 lbs). Elle peut se retrouver partout au Québec.
Toute information permettant de retracer Doxanne-Maherline Racine peut être communiqué à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Vaste opération policière
À la suite de l’événement de Sainte-Angèle-de-Mérici, la Sûreté du Québec avait déclenché une vaste opération policière dans le but de localiser le véhicule suspect en lien avec cet événement sur les différents axes routiers du Bas-Saint-Laurent.
Arrête dans le secteur de Notre-Dame-des-Neiges en compagnie d’une autre personne, Likenson Grégoire devrait subir son enquête sur remise en liberté le 14 août prochain.
L’individu de 23 ans est maintenant détenu à Rivière-des-Prairies après avoir séjourné au centre de détention de Rimouski.
Likenson Grégoire a notamment été reconnu coupable de tentative de meurtre, l’an dernier, pour des événements remontant à 2020.
Établir des liens
En juin, la Sûreté du Québec indiquait il est encore trop tôt pour établir des liens entre les individus impliqués ou pour relier cette histoire à la guerre opposant les Hells Angels à des gangs de rue de Québec qui fait actuellement rage.
L’origine de ce conflit serait le refus de certains groupes de payer une taxe de 10% imposée par les Hells Angels pour vendre des stupéfiants sur leur territoire.