Actualités > Appel lancé pour la collecte de récits maritimes
Actualités

Appel lancé pour la collecte de récits maritimes

Le Laboratoire Onirique demande l'aide de la population
(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le Laboratoire Onirique, un laboratoire de recherche situé à l’Université du Québec à Rimouski portant sur l’utilisation de la réalité virtuelle, lance un appel dans le cadre d’un projet de collecte de récits maritimes.

Toute personne âgée de 60 ans et plus, ayant le goût de partager des histoires dont elle a été témoin ou qu’elle a vécue au Bas-Saint-Laurent en lien avec le maritime, peuvent contacter le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) de Mont-Joli.

« Si vous avez en votre possession des photos ou des extraits d’archives pour accompagner votre récit, les avoir en mains serait un atout. Ainsi, vous contribuerez à un projet de collecte de récits maritimes qui se fait en collaboration avec le Laboratoire Onirique dirigé par le professeur Frédéric Banville de l’UQAR. Les récits recueillis nourriront les projets de recherche du laboratoire et contribueront à la mise en place d’interventions cognitives. De même, le CLAC souhaite aussi en faire une production artistique et littéraire dans un avenir proche », indique la Ville de Mont-Joli dans un communiqué.

Les gens intéressés peuvent communiquer avec la nouvelle médiatrice culturelle pour la saison estivale 2024, Rosalie Tremblay, au 819 321-5455.

Rosalie Tremblay (Photo courtoisie)

Elle accueille aussi les visiteurs les lundis, mardis et mercredis du 15 juillet au 28 août, de 8 h 30 à 16 h.

Facebook Twitter Reddit