Golf : William Landry excelle en Floride
L'athlète rimouskois termine 13e au Championnat Optimiste de MiamiWilliam Landry poursuit ses succès aux États-Unis. À sa deuxième participation au Championnat international de golf junior Optimiste en Floride, le jeune rimouskois a terminé à égalité en 13e position parmi un contingent relevé d’athlètes âgés de 10 et 11 ans provenant de partout à travers le monde.
Lors du tournoi de trois rondes, présenté du 18 au 20 juillet, il a cumulé des pointages de 79, 80 et 83, à 15 coups du gagnant, le Thaïlandais Suwijak Prasitwanakul.
Globalement, Landry a réalisé la deuxième meilleure performance parmi les quatre golfeurs canadiens inscrits à la compétition.
Le Championnat international de golf junior Optimiste se tient au Trump National Doral, à Miami. Cette compétition réunit plus de 600 athlètes. Elle est divisée par âge et sexe chez les joueurs de 10 à 18 ans.
William Landry a obtenu sa qualification, au début de juin, lors d’un tournoi présenté au Club de golf Glendale, à Mirabel.
Il participe cette semaine, en compagnie de Louis-Olivier Saint-Pierre, Olivier Leblanc et Christophe Landry, au Championnat provincial pee-wee et bantam organisé au Club de golf de la Vallée du Richelieu.
William est le fils de Martin Landry, ex-professionnel adjoint du Club de golf Bic.