Shaker : deux circuits d’Alexis Roy !
Importante victoire de 5-4 face aux Braves Batitech du TémiscouataOn s’attendait à un match enlevant, lundi soir au stade du Complexe sportif Guillaume-Leblanc, et ce fut le cas alors que le Shaker a disposé des Braves Batitech du Témiscouata par la marque de 5-4.
La formation rimouskoise tirait de l’arrière 4-2 en milieu de 6e manche quand elle y est allée d’une poussée de trois points. Deux frappeurs atteints pour amorcer la manche ont ouvert la porte après quoi, une erreur sur une balle à double jeu a fait mal aux visiteurs. Un ballon-sacrifice de William Sirois a créé l’égalité 4-4 et le simple de Maxime Lévesque, son troisième de la rencontre, a produit ce qui est devenu le point de la victoire.
Les Braves ont menacé en début de 7e en remplissant les buts, mais Émile Maisonneuve a forcé Samuel Pearson à frapper un roulant pour mettre un terme à la rencontre au grand plaisir des quelque 250 spectateurs présents.
Il venait de relever Alexis Roy au monticule, la grande vedette au bâton avec deux circuits en solo, un fait plutôt rare dans le vaste stade rimouskois. Ses deux longues balles ont été frappées au champ droit à plus de 350 pieds du marbre.
Félix Castonguay a été le seul à frapper deux coups sûrs pour les Braves en plus d’ajouter deux points produits.
Benjamin Roy a lancé les six premières manches pour enregistrer sa 6e victoire de la saison en sept décisions. Gabriel Cyr enregistre la défaite malgré un départ de qualité.
Pour le sommaire: cliquez ici
Le Shaker (12-7) est maintenant seul au 2e rang, un match devant les Braves Batitech (11-8).
Pour le classement: cliquez ici
Le CIEL-FM gagne encore
Pendant ce temps à Rivière-du-Loup, le CIEL-FM a disposé du Frontière FM d’Edmundston par 10-8. Un simple de Mathew Ramos et un ballon-sacrifice de Vincent Tardif ont produit les deux points qui ont brisé l’égalité de 8-8 en 6emanche.
Le CIEL-FM signe ainsi une 4e victoire consécutive. Elle va au dossier de Guillaume Chénard pendant que Patrick Morin encaisse le revers. Ramos a un circuit de deux points pour les gagnants.
Mardi
Tous les clubs seront en action mardi soir, seulement une deuxième fois cette saison. Rimouski (Mathieu Gobeil) sera à Matane (Philippe Bernier), Trois-Pistoles (Xavier McNicoll-Belzile) jouera au Kamouraska (Émilien Plouffe), Témiscouata (Patrick Ouellet) visitera Edmundston (Seth Querze) et Rivière-du-Loup (Leroy Garcia) se rendra à Grand-Sault (Andrew Carter).