Kamouraska en perd une deuxième de suite
Rivière-du-Loup signe une importante victoire de 11-9Le chiffre magique des Industries Desjardins du Kamouraska demeure à 1 pour la conquête du championnat de la saison régulière de la Ligue de baseball senior Puribec.
Mercredi soir à Rivière-du-Loup, le CIEL-FM a eu le meilleur par 11-9 après avoir vu son adversaire prendre les devants 5-0 à ses deux premiers tours au bâton.
Une poussée de cinq points en fin de 5e manche alors que la marque était de 7-5 en faveur des visiteurs a fait basculer la rencontre. Guillaume Chénard a frappé un double bon pour deux points dans cette manche productive.
Les Industries Desjardins ont bien tenté un retour avec deux points en fin de 7e manche, mais le même Chénard est venu éteindre le feu en relève au lanceur gagnant, Félix Tardif. Antoine Bernier est le lanceur perdant.
Pour le sommaire : cliquez ici
Kamouraska, qui avait échappé une avance de 8-0 la veille contre Trois-Pistoles, a maintenant un dossier de 15-5, deux matchs devant le Shaker. Les deux équipes ont deux parties à disputer. En cas d’égalité, le Shaker aurait l’avantage en raison de ses deux gains en trois affrontements face aux Industries Desjardins.
Jeudi
Un seul match est au calendrier jeudi soir avec Edmundston (Sam Cyr) qui visitera Grand-Sault (lanceur partant à déterminer). Il s’agit d’un match très important pour les positions 5 à 8 au classement.
Il ne reste que neuf parties à jouer – sur les 88 au total – pour compléter le calendrier de la saison régulière 2024. Malgré tout, aucune des huit positions n’est déterminée pour l’instant.
Pour le classement : cliquez ici