Nouvelle concession Kia : 5 M $ investis à Rimouski
Jean-Michel Simard souligne du même coup les 30 ans de l'Équipe FormuleL’Équipe Formule investira 5 M $ dans la construction d’une nouvelle concession Kia de 15 750 pieds carrés à proximité de ses édifices actuels sur le boulevard Sainte-Anne, dans le district Pointe-au-Père, à Rimouski.
Son propriétaire, Jean-Michel Simard, a procédé à la pelletée de terre officielle, mercredi matin, en compagnie d’Olivier Morin et Marc Pigeon de Technipro BSL, responsable du chantier.
Les travaux démarreront le 5 août. Le nouveau bâtiment aura le double de la superficie de la concession actuelle, qui fait 7000 pieds carrés.
« La marque Kia est une marque d’avenir, technologique et qui propose des produits innovants. Nous souhaitons investir en cette marque, offrir une expérience d’achat et de travail rafraîchissante et en cohérence avec la marque. Nos clients et nos équipiers méritent cette belle opportunité », indique monsieur Simard.
Aventure familiale
Ce projet souligne du même coup les 30 ans d’histoire de l’Équipe Formule.
L’aventure familiale a débuté en juillet 1994, alors que Diane Defoy et André Simard ont acheté la concession Mazda à Pointe-au-Père. Après Formule Mazda, le couple a ajouté les concessions Formule Subaru (1998), Formule Kia (2000), Formule d’Occasion, Formule Esthétique, Formule Mécanique et Rimouski Auto Crédit.
Seul aux commandes et propriétaire unique depuis 2022, Jean-Michel Simard tient à ce que les valeurs de persévérance, honnêteté et plaisir, inculquées par ses parents, se perpétuent au sein de l’Équipe. Elle compte aujourd’hui plus de 60 employés.
« Continuer le travail que mes parents ont accompli pendant toutes ces années est quelque chose qui me rend particulièrement fier. Pour eux, c’était un rêve de devenir copropriétaires d’une concession automobile, pour moi, c’est une fierté de continuer à propager les valeurs familiales qui sont le fondement même de l’Équipe Formule pour ainsi consolider notre entreprise et voir à la faire grandir », explique monsieur Simard.
Entrepreneur et père de famille
Jean-Michel Simard allie son rôle d’entrepreneur à celui de père de trois jeunes enfants, en plus d’avoir des projets plein la tête.
« C’est important pour moi d’être présent pour ma famille. Le temps passé avec les enfants et ma femme est précieux et cela m’amène à jongler avec mon horaire chargé. J’ai la chance d’être à la tête d’une solide entreprise, il n’en tient qu’à moi maintenant de la faire fleurir et d’y attacher de nouveaux projets ».
Il a débuté ses études au Georgian College entre 2002 et 2004 en management automobile et a occupé plusieurs postes : préposé à l’esthétique automobile, commis aux pièces, conseiller technique, conseiller aux ventes neuf et occasion, directeur des ventes, directeur général, entre 2004 et 2021.
En plus, il s’est impliqué dans le conseil d’administration de la Corporation des concessionnaires automobiles de l’est du Québec (CCAEQ) de 2008 à 2023 et s’implique actuellement dans la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) depuis maintenant plus de quatre ans.