Actualités > De la 20 jusqu’à la fromagerie : encore des ralentissements
Actualités

De la 20 jusqu’à la fromagerie : encore des ralentissements

Le jour de la marmotte pour les vacanciers en direction est
Le temps d’attente pour franchir la fin de l’autoroute 20 à Notre-Dame-des-Neiges et la Fromagerie des Basques était de 30 à 40 minutes, vendredi après-midi. (Photo courtoisie Gilles Corriveau Facebook)

Comme le jour de la marmotte, les vacances ramènent les ralentissements entre la fin de l’autoroute 20 à Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles, en passant par la Fromagerie des Basques. En ce vendredi 26 juillet, le temps d’attente affichait 30 à 40 minutes, en direction est, afin de franchir le secteur.

De retour de Québec alors qu’elle regagnait Rimouski, Geneviève Marquis a vécu ce nouveau bouchon de circulation.

Malgré l’ajout de feux de circulation devant la fromagerie dans les dernières années, rien n’y fait. À chaque période estivale, le fort achalandage soulève la grogne.

Le ralentissement vu du véhicule de Geneviève Marquis. (Photos courtoisie)

« Je me mets à la place de ceux qui doivent circuler la route 132 pour le travail. Comment une ambulance peut passer dans ce trafic-là en cas d’accident ou de transfert rapide vers un hôpital? C’est toujours la même histoire », raconte-t-elle.

Cri… de trou

Un autre automobiliste, Gilles Corriveau, a aussi vécu la situation vendredi en après-midi.

« De la fin de la 20 jusqu’à la Fromagerie des Basques, c’était au ralenti. J’ai arrêté à la fromagerie par la suite. Il y avait beaucoup de touristes. J’ai entendu certaines personnes dire que c’était un cr… de trou après Rivière-du-Loup avec des routes à charrette. C’est malheureux », écrit-t-il sur Facebook.

Selon Transports Québec, près de 12 000 véhicules passent à cet endroit chaque jour lors de la période la plus achalandée de l’été, le double que le reste de l’année.

Facebook Twitter Reddit