De la 20 jusqu’à la fromagerie : encore des ralentissements
Le jour de la marmotte pour les vacanciers en direction est
Comme le jour de la marmotte, les vacances ramènent les ralentissements entre la fin de l’autoroute 20 à Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles, en passant par la Fromagerie des Basques. En ce vendredi 26 juillet, le temps d’attente affichait 30 à 40 minutes, en direction est, afin de franchir le secteur.
De retour de Québec alors qu’elle regagnait Rimouski, Geneviève Marquis a vécu ce nouveau bouchon de circulation.
Malgré l’ajout de feux de circulation devant la fromagerie dans les dernières années, rien n’y fait. À chaque période estivale, le fort achalandage soulève la grogne.


« Je me mets à la place de ceux qui doivent circuler la route 132 pour le travail. Comment une ambulance peut passer dans ce trafic-là en cas d’accident ou de transfert rapide vers un hôpital? C’est toujours la même histoire », raconte-t-elle.
Cri… de trou
Un autre automobiliste, Gilles Corriveau, a aussi vécu la situation vendredi en après-midi.
« De la fin de la 20 jusqu’à la Fromagerie des Basques, c’était au ralenti. J’ai arrêté à la fromagerie par la suite. Il y avait beaucoup de touristes. J’ai entendu certaines personnes dire que c’était un cr… de trou après Rivière-du-Loup avec des routes à charrette. C’est malheureux », écrit-t-il sur Facebook.
Selon Transports Québec, près de 12 000 véhicules passent à cet endroit chaque jour lors de la période la plus achalandée de l’été, le double que le reste de l’année.