Divertissement > Culture > Théâtre de la Vieille Forge : 18 M$ annoncés
Culture

Théâtre de la Vieille Forge : 18 M$ annoncés

Pour compléter le montage financier de sa reconstruction

Ottawa et Québec investissent 18 M$ pour compléter le montage financier de la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée, détruit par un incendie le 15 août 2017.

L’annonce a été effectuée, en Gaspésie, par la ministre du Patrimoine canadien, Pascale St-Onge et le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.

Ce montant comprend une contribution de 5,5 M$ du gouvernement du Canada et une aide de 13 M$ du gouvernement du Québec

Depuis l’incendie, le Festival en chanson de Petite-Vallée se tient sous un chapiteau temporaire.

Entamée en octobre dernier, la reconstruction permettra de moderniser les infrastructures et de répondre aux besoins des artistes, des spectateurs et de la communauté. Elle devrait se compléter à l’été 2025.

Les dignitaires réunis pour l’annonce conjointe afin de compléter le montage financier de la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée. (Photo courtoisie)

« La reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge représente un engagement fort envers le dynamisme culturel de la région. Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui reconnaît l’apport du Village en chanson et de son festival comme essentiel à la vie culturelle de la région gaspésienne et, plus largement, de tout le Québec », indique monsieur Lacombe dans un communiqué.

15 000 festivaliers

Le Festival en chanson de Petite-Vallée, l’un des plus importants du genre au Québec depuis 1983, attire chaque année environ 15 000 festivaliers, en plus de mettre en lumière des artistes émergents et dynamise l’économie locale.

Entamée en octobre dernier, la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée permettra de moderniser les infrastructures et de répondre aux besoins des artistes, des spectateurs et de la communauté. (Photo courtoisie)

« C’est un honneur de rebâtir un lieu reconnu pour ses rencontres artistiques extraordinaires depuis longtemps comme le Théâtre de la Vieille Forge. Ce théâtre est un endroit phare pour les Gaspésiens et pour tous ceux qui désirent s’imprégner de la chanson québécoise au bord de mer. Je souhaite au Théâtre de la Vieille Forge une deuxième vie pleine de succès », souligne madame St-Onge.

La reconstruction a été confiée après un appel d’offres à Constructions Albert de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit