Chroniques > Chasse et pêche > Zec des Passes : un paradis immense de chasse et de pêche
Chasse et pêche

Zec des Passes : un paradis immense de chasse et de pêche

Partons à la découverte des zecs du Québec

La fameuse zec des Passes au Lac Saint-Jean, près d’Alma, est l’une des rares où l’on peut pêcher le doré, le brochet, l’omble de fontaine et le touladi dans une même journée.

En plus de son immense variété de poissons, elle est l’une des zecs les plus reconnues pour la chasse au petit et au gros gibier. En tout, 1 800 chasseurs sont au rendez-vous sur son territoire de 1 400 km carrés.

La zec des Passes se démarque aussi par sa capacité à accueillir des touristes de partout au Québec grâce à des installations récentes.

« On offre des unités d’hébergement maintenant, ce qui facilite la rétention de nos visiteurs. Le service est l’un de nos points forts grâce à ces unités et à nos campings aménagés et rustiques. Les visiteurs peuvent rester autant pour de courtes que pour de longues durées », explique le directeur général Frédéric Gagnon.

De plus, l’organisation de la zec des Passes déploie des efforts soutenus afin de promouvoir la relève de la chasse et de la pêche, une belle occasion de se rassembler en plein avec toute la famille.

« On offre différentes possibilités avec des cours d’initiation à la pêche, on s’en fait un devoir. On offre aussi des initiations au piégeage et à la petite chasse. Pendant la période du COVID, c’était moins facile, mais on est de retour en grande avec des pavillons d’accueil aménagés en forêt et avec des parcours thématiques en sentier avec des animateurs d’expérience », précise Monsieur Gagnon.

Le poste d’accueil de la zec des Passes est situé à 5 km du village de Saint-Ludger-de-Milot.

Pour entendre le « Moment Zec » diffusé dans le cadre de l’émission et le balado « Rendez-Vous Nature », cliquez sur le lien ci-haut.

Facebook Twitter Reddit