Actualités > 79e Expo agricole de Rimouski : le site prend forme
Actualités

79e Expo agricole de Rimouski : le site prend forme

Derniers préparatifs afin de d'accueillir les dizaines de milliers de visiteurs
Le site de la 79e Expo agricole de Rimouski prend forme sur les terrains de l’avenue de la Cathédrale. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

À 48 heures de l’ouverture de la 79e Expo agricole de Rimouski, les équipes poursuivent le travail sur le site du Pavillon agricole de l’avenue de la Cathédrale afin de d’accueillir les dizaines de milliers de visiteurs attendus.

Pendant que les travailleurs montent les différents chapiteaux, scènes et équipements nécessaires, en plus des enclos qui accueilleront les animaux, Beauce Carnaval arrive ce lundi avec les manèges prévus pour 2024.

Le comité organisateur peaufine aussi les derniers détails afin de s’assurer de poursuivre les sommets d’achalandage des deux dernières années.

En 2022 et 2023, l’Expo a accueilli jusqu’à 45 000 festivaliers, ce qui en fait le plus grand évènement à caractère agricole dans l’Est-du-Québec.

Les exposants font leur rentrée sur le site de l’Expo agricole de Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)
Les camions de Beauce Carnaval font leur arrivée à Rimouski. (Photo courtoisie)

En plus des jugements d’animaux et du volet agroalimentaire, l’Expo agricole présentera les spectacles des humoristes Philippe Laprise, ce jeudi 1er août, de Cathy Gauthier et Silvi Tourigny, ce vendredi 2 août, ceux de motocross extrême du Milot Land Tour et de BMX, le gala de lutte de la NSPW, ce samedi 3 août ainsi que la 4e étape du Circuit Hommes Forts, ce dimanche 4 août.

Rapprocher l’agriculture de la ville

« Les animaux sont le cœur de notre événement, mais on agrémente le tout avec diverses activités et spectacles pour que les gens puissent s’amuser. L’objectif est de rapprocher l’agriculture de la Ville. Nous organisons des activités de toutes sortes pour inviter les gens à venir et à prendre contact avec l’agriculture. Les gens viennent s’amuser et en même temps, ils peuvent prendre un peu de temps pour s’informer sur le monde agricole », indique le directeur de la Société d’agriculture de Rimouski et organisateur de l’Expo, Simon Saint-Pierre.

Le directeur de la Société d’agriculture de Rimouski et organisateur de l’Expo agricole, Simon Saint-Pierre. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Les gens intéressés peuvent maintenant se procurer le Forfait-Expo au coût de 65 $, valide pour toute la semaine et offrant l’entièreté des activités, comprenant les manèges à volonté. Le billet journalier a été fixé à 25 $.

Les festivaliers peuvent aussi échanger leurs bracelets électroniques hebdomadaires (5 jours) et ceux achetés au Paradis de la bière directement au secrétariat de l’Expo agricole, de lundi à mercredi jusqu’à 17 heures, dans le Pavillon polyvalent sur l’avenue de la Cathédrale.

Détails au www.exporimouski.com.

Facebook Twitter Reddit