Bas-Saint-Laurent : 4 M $ d’Ottawa pour le logement social
Octroi de 874 000 $ pour un projet à venir à RimouskiOttawa octroie 4 M $ pour la construction ou la rénovation de 79 logements abordables au Bas-Saint-Laurent. La ministre du Revenu national, Marie-Claude Bibeau et la députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, en ont fait l’annonce mardi à Saint-Ulric.
La municipalité récolte la plus grosse part du gâteau avec 1,1 M $.
Construite en 2021, la résidence L’Entre Gens de Saint-Ulric compte 22 logements destinés à des personnes âgées à faible et modeste revenus.
Exploité par le Comité L’Entre Gens, l’immeuble comprend des espaces communautaires, dont une salle à manger, un salon communautaire et une cuisine.
De plus, des repas sont fournis deux fois par jour aux résidents.
« Refuge » à Rimouski
Cinq autres projets du Bas-Saint-Laurent obtiennent aussi un financement. Parmi, eux, le gouvernement fédéral distribue 874 300 $ pour un ensemble résidentiel appelé « Refuge » à Rimouski.
À ce sujet, Marie-Claude Bibeau effectuera une annonce ce jeudi 1er août, au Complexe sportif Desjardins, en compagnie du maire de Rimouski, Guy Caron, du président-directeur général de l’organisme Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant (UTILE), Laurent Levesque et d’un représentant des Industries Bonneville.
En mai dernier, le conseil municipal de Rimouski a adopté une résolution pour donner à l’UTILE un terrain évalué à 800 000 $, sur la rue Alcide C. Horth, pour la construction éventuelle de 135 logements étudiants.
Les Habitations des Érables de Saint-Luce avec 587 000 $ et Les Habitation Nicolas Rioux de Saint-Eugène, avec 180 000 $, font aussi partie des projets subventionnés.