Kamouraska donne le ton aux séries
Début des éliminatoires dans la Ligue baseball senior PuribecLes Industries Desjardins du Kamouraska ont donné le ton aux séries 2024 avec quatre points dès leur premier tour au bâton en route vers une victoire de 12-2 sur les Allées du Boulevard de Matane, jeudi soir, au Stade Fournier.
Les matchs numéro 2 et 3 de cette série quart de finale au meilleur de cinq seront disputés dimanche, à 16 h et 19 h, à La Pocatière.
Le Kamouraska a inscrit des points dans toutes les manches sauf la 6e, totalisant 12 coups sûrs, dont quatre par Maxime Bourgelas en cinq présences. Jérémie Maillé-Bizier et Charles-Étienne Lemelin en ont frappé deux chacun.
Louis-Félix Noël et Maxime Gauthier ont produit les deux points des perdants qui ont été limités à quatre coups sûrs par le lanceur gagnant Maillé-Bizier qui a un match complet de 86 lancers, dont 58 prises. Pier-Alex Pelletier encaisse le revers.
Pour le sommaire : cliquez ici
Samedi
Une deuxième série prendra son envol samedi soir alors que le CIEL FM de Rivière-du-Loup jouera à Grand-Sault à 20 h, heure du N.B.
Dimanche, en plus du double de Matane au Kamouraska, les deux autres séries débuteront. À Rimouski, le Shaker va accueillir le Frontière FM d’Edmundston à 16 h. Puis, à 19 h, Trois-Pistoles sera au Témiscouata.