Kamouraska donne le ton aux séries
Début des éliminatoires dans la Ligue baseball senior Puribec![](https://journallesoir.ca/wp-content/uploads/2024/08/Maxime-Bourgelas.jpg)
Les Industries Desjardins du Kamouraska ont donné le ton aux séries 2024 avec quatre points dès leur premier tour au bâton en route vers une victoire de 12-2 sur les Allées du Boulevard de Matane, jeudi soir, au Stade Fournier.
Les matchs numéro 2 et 3 de cette série quart de finale au meilleur de cinq seront disputés dimanche, à 16 h et 19 h, à La Pocatière.
Le Kamouraska a inscrit des points dans toutes les manches sauf la 6e, totalisant 12 coups sûrs, dont quatre par Maxime Bourgelas en cinq présences. Jérémie Maillé-Bizier et Charles-Étienne Lemelin en ont frappé deux chacun.
Louis-Félix Noël et Maxime Gauthier ont produit les deux points des perdants qui ont été limités à quatre coups sûrs par le lanceur gagnant Maillé-Bizier qui a un match complet de 86 lancers, dont 58 prises. Pier-Alex Pelletier encaisse le revers.
Pour le sommaire : cliquez ici
Samedi
Une deuxième série prendra son envol samedi soir alors que le CIEL FM de Rivière-du-Loup jouera à Grand-Sault à 20 h, heure du N.B.
Dimanche, en plus du double de Matane au Kamouraska, les deux autres séries débuteront. À Rimouski, le Shaker va accueillir le Frontière FM d’Edmundston à 16 h. Puis, à 19 h, Trois-Pistoles sera au Témiscouata.