Ligue de baseball Puribec > La balle à Benjamin Roy dimanche
Ligue de baseball Puribec

La balle à Benjamin Roy dimanche

Le Shaker reçoit Edmundston dans le premier match de la série quart de finale au meilleur de cinq
Benjamin Roy (Photo Alain Tremblay)

Le Shaker (2e au classement) entamera ses séries éliminatoires 2024, dimanche après-midi, 16 h, au Complexe sportif Guillaume-Leblanc face au Frontière FM d’Edmundston (7e au classement). Il s’agira du premier match d’une série quart de finale 3 de 5.

Le joueur-gérant Jean-Philippe Marcoux-Tortillet a annoncé qu’il donnera la balle à Benjamin Roy, qui a dominé la ligue avec six victoires cette saison (6-1 et MPM de 3,16). Il sera opposé au droitier à la balle rapide Seth Querze (2-1 4,07).

En saison, le Shaker a gagné deux des trois parties entre les deux équipes par des marques de 6-1 et 12-1 en plus de s’incliner 12-10 au début juin à Rimouski. 

Offensivement, en 22 parties, le Shaker a frappé pour ,319 et Edmundston pour ,292. Au monticule, avantage Shaker avec une moyenne de points mérités de 3,99 contre 6,76. Le Shaker a croisé le marbre 158 fois, 35 de plus que le Frontière FM. Dans la colonne des points accordés, net avantage des Rimouskois avec 108 contre 178.  

Le deuxième match de la série sera joué mardi soir, 20 h 45 (heure du NB) à Edmundston. Le gaucher Émile Maisonneuve sera le lanceur partant du Shaker.

Pour le calendrier de la série : cliquez ici 

Samedi soir

À Grand-Sault, samedi soir, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a eu le meilleur par la marque de 5-1 sur Cataractes McCain de Grand-Sault. François Fortier avait affronté le minimum de 12 frappeurs avant de voir le CIEL frapper quatre coups sûrs au début de la 5manche pour prendre les devants 4-1. 

Jimmy Durette (Photo archives tirée du Facebook CIEL-FM)

Jimmy Durette a lancé un match complet avec neuf retraits au bâton pour la victoire.

Dimanche : quatre parties

Dimanche, en plus du match à Rimouski, Matane sera le visiteur à La Pocatière pour les parties numéro 2 et 3 de sa série contre les Industries Desjardins du Kamouraska. Le double débutera à 16 h.

Enfin, premier match de la série Trois-Pistoles /Témiscouata, dimanche à 19 h, au Parc des Braves. Dany Paradis-Giroux sera le lanceur partant pour l’équipe locale.

Facebook Twitter Reddit