Divertissement > Culture > Grandes Fêtes : Annie Roy s’éclate au parc Beauséjour
Culture

Grandes Fêtes : Annie Roy s’éclate au parc Beauséjour

Petits et grands ont dansé au son de la musique de l’album jeunesse « Petits mots pour grands enfants ».
Annie Roy sur scène en compagnie de son conjoint, Jérôme Charlebois (Photo journallesoir.ca- Gala Belén Dionne)

La Rimouskoise Annie Roy a foulé les planches de la scène Hydro-Québec accompagnée de son compagnon, Jérôme Charlebois, lors de la dernière journée des Grandes Fêtes TELUS. Sa présence à Rimouski lors de la journée familiale à l’agora du parc Beauséjour lui a apporté beaucoup de bonheur. 

Annie collabore avec Jérôme Charlebois depuis de nombreuses années, notamment comme choriste. Depuis 2023, le couple se produit sur scène pour présenter l’album jeunesse « Petits mots pour grands enfants ».

Jérôme a six albums à son actif. Pendant la pandémie, il a reçu un mandat pour composer des chansons pour l’émission « Passe-Partout », qui s’est transformé ensuite en disque.

La journée jeunesse des Grandes Fêtes TELUS a justement été lancée avec la chanson « Bébé Rockeur », qui fait allusion à l’enfance de Jérôme, lui qui a grandi « entre une guitare et un piano ».

Complémentaires

Annie Roy et Jérôme Charlebois ont une complicité contagieuse qui se ressent sur scène. Formée en théâtre au Cégep de Saint-Hyacinthe puis à l’Université du Québec à Montréal, Annie Roy est maintenant enseignante et vit dans la métropole.

Pour le duo, Annie représente une présence féminine et scénique qui sert à au projet de musique jeunesse. 

Le fils de Robert Charlebois de « Je t’aime comme un fou », d’ailleurs interprétée dimanche après-midi sur la Scène Hydro-Québec, a mis en lumière des thématiques qui interpellent les enfants de 5 à 11 ans. 

Annie Roy, pédagogue et enseignante en cinquième année, a beaucoup conseillé le musicien dans l’écriture de ses textes, ayant elle-même une grande proximité avec cette clientèle.

Elle sonde même les intérêts des enfants de son école. 

Annie Roy n’oublie pas ses origines avec son chandail de l’Océanic, alors que Jérôme demeure un fier partisan du Canadien de Montréal. (Photo journallesoir.ca- Gala Belén Dionne)

Il était important pour le couple de porter des messages forts, tels que la francophonie, le réchauffement climatique, l’activité physique et la préservation des lieux naturels.

Leur but : divertir et sensibiliser la nouvelle génération aux enjeux contemporains. 

Rimouski à cœur

« Je suis très émue de performer à Rimouski avec Jérôme. Ma famille, mes amis d’enfance, même mon directeur du Paul-Hubert sont présents. Puis jouer au parc Beauséjour, c’est un privilège. Enfant, je passais le plus clair de mon temps ici. Je connais tous les arbres qui s’y trouvent ! », souligne Annie Roy, les yeux scintillants.

Selon l’organisation des Grandes Fêtes TELUS, le spectacle d’Annie et de Jérôme Charlebois est celui où la foule a le mieux répondu à l’appel de ce que représente la scène Hydro-Québec pour les groupes et artistes émergents.

Petits et grands ont chanté au rythme de leurs mélodies. 

(Photo journallesoir.ca- Gala Belén Dionne)

Au cours du spectacle, les artistes se sont amusés à interpréter différents personnages, en se costumant, puis en ayant recours à certains accessoires ludiques. 

Jérôme Charlebois et Annie Roy réalisent ce spectacle jeunesse en parallèle à leurs autres projets musicaux, d’avantage orientés vers les adultes. 

La formation a parcouru le Québec cet été, puis ne « reviendrons pas à Montréal » de sitôt. Ils se produiront à Joliette, à Gatineau et à Québec, entre autres, d’ici le début de la rentrée scolaire.

Jérôme Charlebois et Annie Roy (Photo journallesoir.ca- Gala Belén Dionne)

À lire aussi : 

Facebook Twitter Reddit