Feste médiévale : 22e retour au Moyen-Âge à Saint-Marcellin
Grand tournoi équestre, banquet du Seigneur et Grande Bataille du bourgGentes dames, messires, paysans, gueux, chevaliers et rois se préparent à la 22e Feste médiévale de Saint-Marcellin, prévue du 16 au 18 août. L’événement présentera, pour une quatrième année, son Grand tournoi équestre international, rappelant historiquement les joutes dans la France du 15e siècle.
Grand Champion au 47e European Championship Joutingen 2023, le Polonais Krystian Mroz a de nouveau confirmé sa présence dans le Bourg de Saint-Marcellin.
Plusieurs jouteurs québécois qui se démarquent à travers le monde, soit les frères Jean-François (Lord Williant Perr) et Jean-Sébastien Drapeau (sire Alexandre), champion du monde en équipe en Pologne cette année, ainsi que Jessy Dufresne (sire Augustin), participeront à l’événement.
Comme à l’habitude, les milliers de visiteurs sur le site remonteront le temps dans les camps écossais, viking, templier, celte, islandais, mamelouk et La Compagnie de Saint-Adrien, en plus de voir à l’œuvre des dragons humains (cracheurs de feu), des combats à lame vive, les chevaux « Fjord Norvégien », des tirs de trébuchet, les spectacles de musique médiévale et le marché des artisans.
Le traditionnel banquet du Seigneur du samedi soir, à la Maison Sire Roland et la Grande Bataille du bourg du dimanche, deux événements phares du festival, reviendront à nouveau cet été.
Bière pour le 25e
La Feste médiévale de Saint-Marcellin compte sur la présidence d’honneur de Jean-Sébastien Drapeau, président de l’Association Médiévale de Québec, qui souligne son 25e anniversaire cette année.
Pour l’occasion, Le Caveau des Trois-Pistoles et Le Bien, le Malt de Rimouski ont brassé une toute nouvelle bière IPA, la « Westcoast La Roue ».
Elle sera vendue sur le site de la Feste médiévale, en plus d’être distribuée dans tout le Bas-Saint-Laurent et à travers le Québec.
Infos au www.festemedievale.net.