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Pizza Salvatoré à Amqui, La Pocatière et Edmundston

À 24 ans, l'homme d’affaires Gabriel Beauvais poursuit son ascension
Gabriel Beauvais connaît une progression fulgurante au sein de la chaîne Pizza Salvatoré (Photo courtoisie)

À seulement 24 ans, l’homme d’affaires Gabriel Beauvais ouvrira bientôt un 4e restaurant Pizza Salvatoré à Mont-Joli et il ne compte pas s’arrêter là. Il aimerait avec sept franchises à court terme.

« Je cherche présentement des locaux à Amqui, La Pocatière et Edmundston. Dès que nous aurons trouvé les locaux, nous allons enclencher le processus menant à la construction. La demande est bonne. Le fait d’être ouvert et de faire de la livraison tard est apprécié », indique monsieur Beauvais, qui prévoit ouvrir son restaurant de Mont-Joli en janvier 2025.

Gabriel Beauvais a connu une progression fulgurante au sein de la chaîne de restauration.

« À 20 ans, j’ai vu que l’entreprise cherchait un gestionnaire pour son restaurant de Rivière-du-Loup. J’étais le troisième gestionnaire, celui qui avait les tâches les moins importantes. Un an plus tard, j’étais seul gestionnaire et j’ai démontré de l’intérêt pour devenir franchisé. Nous avons alors établi des objectifs à atteindre pour me permettre de devenir franchisé. Cela s’est concrétisé en 2022 », raconte-t-il.

Le succès obtenu à Rivière-du-Loup a incité monsieur Beauvais à envisager de prendre de l’expansion.

« Il y avait de l’intérêt à Rimouski. Nous avons décidé d’y aller. Le succès obtenu nous a convaincus d’aller à Matane et à Mont-Joli. J’ai la chance d’avoir une bonne équipe autour de moi et d’avoir la confiance des dirigeants de l’entreprise. Ils sont de bons mots pour moi, mais c’est la même chose de mon côté envers eux. Je me sens appuyé. Ils m’ont donné ma chance. Ça facilite grandement les choses ».

Optimiste pour Mont-Joli

« Lorsque nous avons voulu ouvrir une franchise à Rimouski, Gabriel se qualifiait en raison de ses excellents résultats à Rivière-du-Loup. Il vient tout juste d’ouvrir à Matane. Il est vraiment impressionnant pour les résultats qu’il obtient dans ses succursales. Lorsque nous avons décidé d’ouvrir à Mont-Joli, c’était clair pour nous que si Gabriel pouvait, c’est lui qui prendrait Mont-Joli », mentionne Elisabeth Abbatiello, responsable des communications et du rayonnement chez Pizza Salvatoré.

Le nouveau restaurant Pizza Salvatoré de Mont-Joli sera aménagé dans une partie des locaux de Ma Cabane en Gaspésie.

Gabriel Beauvais entend préparer une équipe de gestionnaires pour le restaurant de Mont-Joli à même ces équipes de Rimouski et de Matane.

« L’ouverture sera plus facile avec une partie du personnel ayant de l’expérience. J’ai très hâte de voir ça. Nous serons très bien situés. Nous allons tout mettre en œuvre pour être le plus près possible dès l’ouverture ».

Implication dans la communauté

« C’est vraiment le fun pour nous de voir un jeune comme Gabriel s’épanouir personnellement et professionnellement au sein de la chaîne. Il s’implique beaucoup dans la communauté et il compte faire la même chose à Mont-Joli. Nous sommes très actifs sur le plan du marketing et c’est très important pour nous de s’impliquer dans nos communautés. Chaque franchisé a un budget pour l’implication sociale », poursuit madame Abbatiello.

Le restaurant Pizza Salvatoré de Rimouski (Photo journallesoir.ca)

« Je suis de la région. C’est important pour moi de l’impliquer dans ma communauté et de soutenir des événements et des causes », précise Gabriel Beauvais qui vient de s’associer au premier Festi-Bob de Rimouski qui se tiendra du 12 au 15 septembre.

Croissance rapide

Depuis trois ans, Pizza Salvatoré affiche la plus grande croissance dans le monde de la restauration au Canada.

En septembre 2018, les cinq frères et soeurs Abbatiello ont acquis l’entreprise familiale, qui comptait alors 14 restaurants. Le cap de la centaine est maintenant franchi.

« Nous sommes une entreprise familiale de 3e génération. Nous comptons sur des partenaires forts qui ont à cœur le service à la clientèle et d’offrir des produits exceptionnels parce que la compétition est en restauration est très forte, et surtout dans le monde de la pizzéria. On ne regarde pas nos compétiteurs. On se concentre sur ce que nous pouvons faire, c’est-à-dire offrir un bon service et de bons produits. Impressionner le client à chaque commande », précise la responsable des communications et du rayonnement de la chaine.

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