Ligue de baseball Puribec > Le Shaker en contrôle de la série
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker en contrôle de la série

Victoire de 9-1 mardi soir à Edmundston
Maxime Lévesque (22) croise le marbre sur cette séquence. (Photo : Journal Le Soir)

Le Shaker n’est plus qu’à une victoire d’une présence dans le carré d’as de la Ligue senior Puribec. Mardi soir à Edmundston, il a disposé du Frontière FM par 9-1 pour ainsi prendre les devants 2-0 dans la série quart de finale 3 de 5. 

Le pointage n’indique pas l’allure de la rencontre. Les locaux ont menacé dans les six manches lancées par Émile Maisonneuve qui a dû batailler ferme avec 117 lancers au compteur. Il a accordé six coups sûrs et trois buts sur balles en plus de retirer six frappeurs sur des prises. Kevin Roy a lancé la 7e manche.

Émile Maisonneuve (Photo : Journal Le Soir)

La marque était de 0-0 quand les visiteurs y sont allés d’une poussée de quatre points. Les doubles de Maxime Lévesque et Markus Coates en ont fait produire chacun deux. Maisonneuve s’est signalé en attaque avec trois balles en lieu sûr. Coates et William Sirois en ont deux, tout comme Sam Cyr, pour le Frontière FM. 

William Sirois, rappelé du Baseball ID junior AA, a connu un match de deux coups sûrs. (Photo : Journal Le Soir)

Les deux clubs se retrouveront à Rimouski jeudi soir, 20 h.

Pour le sommaire : cliquez ici

Gain du CIEL FM

Pendant ce temps à Rivière-du-Loup, le CIEL FM et les Cataractes McCain de Grand-Sault se sont livré un grand match de baseball. Il s’est soldé par un gain du CIEL FM, 1-0, en 12 manches de jeu.

Vincent Tardif, qui avait ouvert la manche avec un simple, est venu marquer sur le ballon-sacrifice de Joseph Sirois-Lebel pour mettre fin à un duel de lanceurs de grande qualité.

Pour les Cataractes, le jeune Zack Morin a lancé sept manches sans point, ni coup sûr. Il a été remplacé par le vétéran gaucher Marc Michaud qui encaisse le revers. De fait, le premier coup sûr du CIEL FM est survenu en 11e manche.

Chez les gagnants, Simon Rousseau a été excellent avec sept manches et un tiers de qualité au monticule. Guillaume Chénard, le lanceur gagnant, l’a été tout autant lors de ses quatre manches et deux tiers de travail.

Pour le sommaire : cliquez ici

Jeudi

Ce sera congé mercredi dans les séries de la Ligue Puribec. L’action reprendra jeudi à Rimouski et Témiscouata-sur-le-Lac. Le Shaker tentera de compléter le balayage face au Frontière FM pendant que le Bérubé GM de Trois-Pistoles et les Braves Batitech disputeront le très important 2e match de leur série qui est à égalité 1-1.

Facebook Twitter Reddit