Lieu ou rue : Sainte-Luce honorera Maude Charron
La mairesse Micheline Barriault confirme travailler sur un projet en ce sensSainte-Luce honorera de façon permanente les exploits de Maude Charron. Sans en dévoiler la teneur, la mairesse Micheline Barriault confirme travailler sur un projet en ce sens.
Est-ce qu’un lieu ou une rue porteront le nom de l’haltérophile d’ici les prochains mois?
« Je ne dis rien, mais ce sera un hommage permanent. Je pense qu’il faut souligner, de façon importante, ce qu’elle représente pour tous les citoyens », a répondu madame Barriault, questionnée sur le sujet.
Il est clair que Sainte-Luce veut faire davantage qu’une simple fête ou un autre rassemblement pour célébrer la deuxième médaille olympique de sa citoyenne la plus connue au monde.
Charron a offert une autre prestation extraordinaire jeudi, aux Jeux de Paris, avec la conquête de l’argent dans la catégorie des 59 kg.
« Maude nous a déjà dit que ses entraîneurs ont essayé de la convaincre de s’exiler, mais elle a toujours voulu demeurer ici. Quand je dis qu’elle est un exemple pour nous jeunes, c’est un bel exemple. On dit que vivre en région signifie moins de services ou de visibilité. On a la preuve qu’on peut aussi atteindre des sommets mondiaux », estime Micheline Barriault.
250 personnes pour l’applaudir
Environ 250 personnes ont applaudi les exploits de leur concitoyenne au Centre communautaire Gabriel-Nadeau de Sainte-Luce en visionnant, sur écran géant, l’épreuve chez les 59 kg.
Les applaudissements et les cris d’encouragement s’entendaient certainement jusqu’à Paris lorsque la médaille d’argent de Maude a été confirmée.
« C’était super important de créer un événement où nos citoyens pouvaient vivre cette expérience-là, tous ensemble. Maude est très accessible dans notre communauté. C’est un exemple de persévérance. Maude, c’est notre chouchou à Sainte-Luce. On lui a envoyé toute l’énergie nécessaire », ajoute la mairesse.