Actualités > La Société Angus obtient 200 M$ qui serviront à Rimouski
Actualités

La Société Angus obtient 200 M$ qui serviront à Rimouski

La Société d'habitation du Québec collabore avec le promoteur immobilier
Le site de l’ancien centre commercial Place Cooprix à Rimouski (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

La Société d’habitation du Québec (SHQ) a accordé, par décret, près de 200 M$ à la Société de développement Angus qui permettront de réaliser et d’exploiter « 1 001 logements abordables », dont certains à Rimouski.

Le décret a été publié dans la Gazette officielle du gouvernement du Québec. L’entreprise a confirmé à Radio-Canada qu’une partie de cette somme sera allouée à son projet rimouskois. 

« Nous prévoyons pouvoir faire une annonce d’ici quelques semaines, incluant le dévoilement d’un premier visuel du projet », mentionnait la directrice des communications pour la Société Angus, Isabelle Hébert.

L’entreprise d’économie sociale prévoit développer 500 unités de logement sur deux terrains distincts.

La première phase, évaluée à 115 M$, prévoit la construction 300 logements sur le site de l’ancien Cooprix. Ces appartements seraient répartis dans deux immeubles. Leur construction pourrait s’entamer à l’hiver ou au printemps 2025.

Angus envisage aussi la construction de trois immeubles pour un total de 200 logements avec 116 cases de stationnement sur le site de l’ancien garage municipal.

Décontamination

Le conseil municipal de Rimouski a autorisé, le 26 février dernier, l’administration municipale à faire une demande d’aide financière au ministère de l’Environnement du Québec pour la décontamination et la réhabilitation environnementale des sols au 333, boulevard René-Lepage Est et au 244, rue Saint-Germain Est.

Le président et chef de la direction de la Société de développement Angus, Christian Yaccarini (Photo courtoisie Guillaume Simoneau)

Une réponse du ministère devrait survenir en septembre.

Il s’agit d’une étape préliminaire à la construction d’un immeuble à logements multiétage par la Société de développement Angus.

La Société de développement Angus est, entre autres, à l’origine du lotissement de l’ancien site industriel des usines Angus, dans le quartier Rosemont, à Montréal, où les terrains avaient dû être décontaminés au préalable, comme ça doit être le cas pour ceux de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit