Le Shaker accède au carré d’as
Victoire de 9-8 jeudi soir face au Frontière FM d’EdmundstonLe Shaker a assuré sa présence dans le carré d’as de la Ligue senior Puribec, jeudi soir, à la suite d’une victoire de 9-8 sur le Frontière FM d’Edmundston. Il complète ainsi le balayage de la série quart de finale 3 de 5.
En avance 9-2 après cinq manches, le Shaker a eu chaud en 7e quand les visiteurs y sont allés d’une poussée de six points. Benjamin Roy s’est amené pour retirer le dernier frappeur au bâton avec deux coureurs en position de marquer.
Un triple bon pour trois points d’Émile Maisonneuve a été le fait saillant de la poussée de quatre points en 2e manche. Il en a produit un autre avec un simple en 4e. Philippe Lavigne, avec deux coups sûrs et trois points produits, ainsi qu’Alexis Roy, avec deux coups sûrs, ont également animé l’offensive.
Jean-Philippe Marcoux Tortillet a lancé les quatre premières manches pour la victoire. Les jeunes rappelés du Baseball ID junior AA, Félix-Antoine Beaudet (deux manches) et Gabriel Lévesque (2/3 de manche), lui ont succédé. Patrick Morin encaisse le revers.
Pour Edmundston, Joshua Desroches a été le meilleur avec ses trois coups sûrs, dont un coup de circuit, et trois points produits.
Pour le sommaire : cliquez ici
Les Braves Batitech en avance
À Témiscouata-sur-le-Lac, les Braves Batitech ont rebondi après leur revers de 20-9 à Trois-Pistoles, en l’emportant 10-3 face au Bérubé GM. Ils prennent ainsi les devants 2-1 dans la série.
Le partant Gabriel Cyr a lancé le match complet pour la victoire tandis que la défaite allait au dossier de Tommy Gendron.
Avec une égalité de 2-2 en quatrième manche, les locaux ont frappé un grand coup en faisant preuve d’opportunisme. Dany Paradis-Giroux a frappé un simple pour donner l’avance aux siens 3-2 et Félix Castonguay a inscrit un ballon sacrifice qui faisait marquer le point qui allait s’avérer celui de la victoire.
À la manche suivante, un double de Samuel Laforest a réduit l’écart à un point, mais les locaux ont marqué six fois en sixième manche mettant fin aux espoirs du Bérubé GM de revenir dans le match.
Au bâton pour Témiscouata, Alexis Pelletier, Samuel Pearson et Dany Paradis-Giroux ont récolté deux coups sûrs chacun. Dans le camp adverse, Samuel Laforest a été le seul à frapper deux coups sûrs.
Pour le sommaire : cliquez ici
Vendredi
Le prochain match est prévu vendredi soir à Trois-Pistoles. Les lanceurs partants seront Dany Paradis-Giroux et Tristan Michaud-Thériault.
Également vendredi, les Cataractes de Grand-Sault seront les visiteurs à Rivière-du-Loup. Andy Saint-Gelais sera le lanceur du CIEL-FM qui mène 2-0 dans la série 3 de 5. Il sera opposé à Jordan Drier.