Actualités > Saint-Marcellin : l’engouement ne se dément pas
Actualités

Saint-Marcellin : l’engouement ne se dément pas

15 000 personnes et 300 bénévoles pour la 22e Feste médiévale
Un chevalier de la Feste Medievale de Saint-Marcellin. (Photo courtoisie Bertin Bélanger)

Les organisateurs de la 22e Feste médiévale de Saint-Marcellin attendent 15 000 personnes sur le site pour l’événement qui se tient de vendredi à dimanche. Place au médiéval!

« La prévente a été exceptionnelle cette année. Ça augure très bien pour la fin de semaine. Notre nouveau forfait familial journalier à 60$ par jour pour deux adultes et jusqu’à quatre enfants a été très apprécié », mentionne le président du comité organisateur, Denis Francoeur. 

Le banquet du Sire Roland est complet depuis longtemps, même chose pour le camping.

« La notoriété de l’événement dépasse les frontières du Québec. Nous avons reçu des demandes d’informations des gens des États-Unis qui voulaient réserver, mais qui ne pouvaient pas le faire sur notre site Internet qui ne reconnait que les codes postaux du Canada », ajoute le président. 

Un tournoi équestre de calibre international 

Le Bourg de Saint-Marcellin sera l’hôte du quatrième grand tournoi équestre international, en collaboration avec l’Association médiévale de Québec, Tourisme Rimouski et la Société de promotion économique de Rimouski.

« Le champion défendant, Krystian Mroz, de la Pologne, sera de retour pour défendre son titre. Il a tellement aimé notre événement qu’il amène son mentor avec lui. Nous aurons donc deux compétiteurs de la Pologne », précise monsieur Francoeur. 

Les frères Jean-François (Lord Williant Perr) et Jean-Sébastien Drapeau (sire Alexandre), champion du monde en équipe en Pologne cette année, ainsi que Jessy Dufresne (sire Augustin). 

« Les gens pourront assister à une joute fidèle à celles qui étaient courues par la fine fleur de la noblesse en quête de sensations fortes dans la France du 15e siècle ». 

Plus d’animation dans les camps

Denis Francoeur indique que le site a été bonifié pour rendre l’expérience encore plus intéressante.

« Les camps ont ajouté de nouvelles animations. Le site sera plus animé cette année. Il y aura des surprises qui ne sont pas dans la programmation ». 

(Photo courtoisie Jacinthe Chénard)

Le clan Wallace (camp écossais de Stoneheaven) souligne son 15e anniversaire. « Ils sont sur le site depuis le mois de mai. Ils vont proposer plusieurs nouveautés à découvrir pour l’occasion, dont une nouvelle construction assez impressionnante », souligne le président. 

L’Association médiévale de Québec (AMQ) profitera de sa présence à Saint-Marcellin pour souligner son 25e anniversaire.

D’ailleurs, la Feste médiévale se tient sous la présidence d’honneur de Jean-Sébastien Drapeau, président de l’AMQ. 

300 bénévoles

Denis Francoeur signale que l’événement ne serait pas possible sans l’implication de 300 bénévoles, des mordus qui viennent de partout au Québec.

« L’ensemble des camps est géré par des bénévoles résidents. Nous avons des bénévoles de 80 ans qui sont là depuis les débuts. Nous avons des gens de Causapscal, de Sainte-Anne-des-Monts, de Québec et de Farnham ». 

Le Journal le Soir fait partie des partenaires de la Feste médiévale de Saint-Marcellin.

Facebook Twitter Reddit