Sports > Le Complexe Boulevard Chevrolet ouvre ses portes
Sports

Le Complexe Boulevard Chevrolet ouvre ses portes

Rimouski compte maintenant un nouveau site extérieur de dek hockey
L’organisation du Centre Sports JMD, sous la gouvernance de Gino Cloutier, Sylvain Michaud et Guylain Dupuis. (Photo courtoisie)

Après plusieurs mois de construction et un investissement de plus de 500 000 $, le Complexe de dek hockey extérieur Boulevard Chevrolet a officiellement ouvert ses portes, jeudi, devant de nombreux dignitaires dont le maire de Rimouski, Guy Caron.

Situé sur la rue Jean-Marie Leblanc dans le parc industriel, le nouveau site accueille les 70 équipes des différentes ligues rimouskoises depuis quelques semaines.

Il comprend deux surfaces de jeu, une terrasse et d’un chalet de services. Les deux patinoires portent les noms d’Anctil Électrique et Michelob Ultra.

L’ouverture coïncide avec le 10e anniversaire de l’organisation du Centre Sports JMD, sous la gouvernance de Guylain Dupuis, Gino Cloutier et Sylvain Michaud.

Le Complexe Boulevard Chevrolet comprend deux surfaces de jeu, une terrasse et d’un chalet de services. (Photo courtoisie)

« Nous avons parcouru un parcours atypique depuis la création d’une ligue sur la patinoire de Terrasses Arthur-Buies, en 2006, jusqu’à la construction de notre centre intérieur en 2015 comprenant la fusion avec Dek Rimouski, en passant par celle de la fameuse surface sur le toit du centre avec toute son épopée », indique monsieur Dupuis.

Un rêve qui se réalise

Ce déménagement termine définitivement tout le mouvement de contestation mené par un petit groupe de citoyens contre les propriétaires de Centre Sports JMD.

Avec l’aide de la Ville de Rimouski, un terrain dans le parc industriel a été réservé pour s’assurer d’éviter le bruit engendré par la tenue des matchs et les rencontres entre amis.

Le Complexe Boulevard Chevrolet, animé en soirée. (Photo courtoisie)

« Je souligne la collaboration essentielle du directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Jean-Nicolas Marchand, pour avoir fait le lien entre la Ville et nous pour en arriver à une solution gagnante-gagnante pour tous. Nous avons travaillé en équipe sans relâche vers notre but. C’est le résultat du rêve tel que nous l’avions pensé », souligne Guylain Dupuis.

Le Complexe de dek hockey Boulevard Chevrolet souhaite aussi accueillir des événements majeurs, dont le premier Festi-Bob, un nouvel événement sportif et culturel pour amasser des fonds pour la Fondation Bob Bissonnette, du 12 au 15 septembre prochains.

Facebook Twitter Reddit