Le Festival des distilleries présenté à Mont-Joli
Cinq entreprises de l'Est-du-Québec offriront une expérience unique de dégustation.Pour célébrer ses cinq ans d’opérations, la Distillerie Mitis accueillera le 3e Festival des distilleries de l’Est, ce samedi 17 août prochain, à Mont-Joli. Au cours de la journée, les cinq distilleries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie s’associeront pour offrir une expérience unique de dégustation.
En plus de la Distillerie Mitis, la Distillerie Témiscouata d’Auclair, la Distillerie des Marigots de Caplan, O’Dwyer Distillerie Gaspésienne de Gaspé et La Société secrète de Cap-d’Espoir se réuniront pour offrir aux visiteurs une expérience unique de dégustation.
En soirée, les festivités culmineront avec un spectacle du groupe de musique country montréalais Merle Marlow Band, offert par Distillerie Mitis pour souligner son 5e anniversaire.
« C’est une occasion unique pour nous de partager notre passion pour la distillation avec la communauté, en plus de faire découvrir les produits phares, les dernières nouveautés et des exclusivités disponibles uniquement lors de cet événement. Des dégustations, de la musique et des stands de nourriture proposés par BBQ sur la route seront au rendez-vous », explique le copropriétaire de Distillerie Mitis, Yan Lévesque.
Les visiteurs profiteront gratuitement de l’événement et du concert. Plusieurs partenaires s’associent à l’événement, dont la Ville de Mont-Joli.
Des gins et rhum récompensés
La Distillerie Mitis a été fondé en mai 2019.
Son premier spiritueux, le Gin Mugo, réalisé en collaboration avec les Jardins de Métis, a rapidement gagné en notoriété. Il a notamment remporté des distinctions prestigieuses à New York et au Canadian Artisan Spirits Competition.
La distillerie a également lancé avec succès le Rhum Nordique en 2021, qui a été récompensé par une médaille d’argent au New York World Wine and Spirits Competition.