Actualités > Éducation > CSS des Phares : 98 % des postes d’enseignants comblés
Éducation

CSS des Phares : 98 % des postes d’enseignants comblés

Rentrée scolaire 2024
Le Centre de services scolaire des Phares assure que 98 % de ses postes ont été comblés en vue du début des classes à la fin d’août.

Si tous les élèves du Québec n’auront pas un enseignant légalement qualifié à la rentrée, alors que 5 700 postes restent à pourvoir dans le réseau à travers la province, le Centre de services scolaire des Phares assure que 98 % de ses postes ont été comblés en vue du début des classes à la fin d’août.

Dans un courriel transmis aux médias à la suite de l’intervention nationale du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, la direction du Centre de service scolaire précise qu’elle doit trouver douze professionnels pour des contrats de remplacement d’ici la rentrée, mais que chaque classe du préscolaire et du primaire dispose d’un titulaire.

« Nous poursuivons nos efforts de recrutement avec détermination, tout en étant encouragés par les progrès réalisés ces dernières semaines. Quelques besoins subsistent au niveau secondaire, particulièrement pour des enseignants en spécialités et en adaptation scolaire », indique la coordonnatrice aux communication, Zoé Ross-Lévesque.

28 postes en services de garde

En ce qui concerne les services de garde, 28 postes sont encore à pourvoir.

La cour intérieure de l’école Paul-Hubert de Rimouski (Photo courtoisie Centre de services scolaire des Phares)

« Nous restons optimistes quant à la possibilité d’offrir tous les services en service de garde dès la rentrée. La répartition du personnel est bien équilibrée dans nos écoles, mais certains besoins persistent. Nous restons mobilisés pour assurer que chaque poste soit comblée et que tous nos élèves puissent bénéficier d’un encadrement optimal. », explique madame Ross-Lévesque.

En pleine pénurie de personnel, Québec doit dénicher 3 700 enseignants supplémentaires par rapport à l’an dernier puisque 20 000 nouveaux élèves s’ajoutent au réseau primaire et secondaire public.

La proportion de postes occupés par des enseignants non légalement qualifiés devrait être connue en octobre.

Facebook Twitter Reddit